Credit facet avec delai forclusion depasse

Aichamoselle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 15:38
Aichamoselle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 16:59
Bonjour, j ai lu plusieurs posts sur le delai de forclusion. Je suis desolee si je me repete mais un courrier, suivi d un appel telephonique ce matin de la societe de recouvrement EOS credirec, chargee de representer facet m a reelement fait peur.
Il y a plus de 4 ans j ai propose a facet de revoir les interets exhorbitants reclames car j avais reduit le montant des mensualites suite a la perte d emploi de mon mari (pour 50 euros verses par mois au lieu de 135 on me reclamait 326 avec les divers frais chaque moi qui s accumulaient tout en augmentant) . J avais propose de renegocier cette somme afin que je puisse l emprunter aupres de ma famille et clore le sujet une fois pour toute. J avais egalement precise que sans un reel effort de leur part que je prendrai conseil aupres d une association de defense des consommateurs. Apres ce courrier plus de nouvelles jusqu a aujourd hui.

Je souhaiterai savoir si le delai de forclusion qui empeche une action en justice annule aussi la dette. Et je souhaiterai egalement savoir si je dois ecrire a facet et la societe de recouvrement et que leur mentionner.

Merci infiniment de votre aide et excusez moi pour l absence des accents je n ai pas d ordinateur et tape depuis mon portable.

Aicha

1 réponse

S'il n'y a pas de jugement et s'il n'y a pas eu de paiments depuis plus de deux ans vous êtes effectivement dans un cas de prescription de toute action judiciaire possible de la part du créancier.
Les bases l'article L311-52 du Code de la conso ( voir dernier alinéa) et L 137-2 du même code.

Mais face à CREDIREC il vaut mieux vous faire aider par une association de consommateurs
0
Aichamoselle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015
16 juin 2015 à 16:59
Merci beaucoup
0