Licenciement ou rupture conventionnelle
Christian
-
Christian -
Christian -
Bonjour,
Je parcours le web à la recherche d'aide mais je ne trouve rien de clair concernant ma situation. J'ai démissionné d'un poste en CDI (2011 à Août 2014) pour reprendre un CDI en Septembre 2014.
Aujourd'hui mon employeur (dans le BTP) me propose une rupture conventionnelle ou un licenciement économique mais je ne sais pas à quoi j'ai droit pour l'une ou l'autre des options. Après 9 mois, je ne pense pas avoir droit au CSP. Quels sont les droits que je peux avoir ? En sachant que je souhaite prendre un mois ou deux pour réfléchir à la suite à donner à ma carrière.
En terme de salaire, je perçois 2200 € mensuels net et dans mon autre entreprise j'étais à 1850 € nets, quels seraient mes indemnités et allocations chômage pour une rupture ou un licenciement ? (pour orienter mon choix).
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Je parcours le web à la recherche d'aide mais je ne trouve rien de clair concernant ma situation. J'ai démissionné d'un poste en CDI (2011 à Août 2014) pour reprendre un CDI en Septembre 2014.
Aujourd'hui mon employeur (dans le BTP) me propose une rupture conventionnelle ou un licenciement économique mais je ne sais pas à quoi j'ai droit pour l'une ou l'autre des options. Après 9 mois, je ne pense pas avoir droit au CSP. Quels sont les droits que je peux avoir ? En sachant que je souhaite prendre un mois ou deux pour réfléchir à la suite à donner à ma carrière.
En terme de salaire, je perçois 2200 € mensuels net et dans mon autre entreprise j'étais à 1850 € nets, quels seraient mes indemnités et allocations chômage pour une rupture ou un licenciement ? (pour orienter mon choix).
Je vous remercie par avance pour vos réponses
A voir également:
- Licenciement ou rupture conventionnelle
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
2 réponses
bjr
pour un licenciement rien puisque pas un an de présence
pour l'indemnité de rupture environ 410 euros
pour un licenciement rien puisque pas un an de présence
pour l'indemnité de rupture environ 410 euros
Bonjour,
Après 9 mois, je ne pense pas avoir droit au CSP
Pourquoi donc ? Il n'y a pas de condition d'ancienneté pour un CDI
Le CSP est proposé aux salariés dont le licenciement économique est envisagé et remplissant les conditions suivantes :
- justifier des conditions ouvrant droit au bénéfice de l'allocation de retour à l'emploi (ARE),
- être aptes à l'emploi.
Il me semble que vous remplissez les 2 conditions ci-dessus.
Après 9 mois, je ne pense pas avoir droit au CSP
Pourquoi donc ? Il n'y a pas de condition d'ancienneté pour un CDI
Le CSP est proposé aux salariés dont le licenciement économique est envisagé et remplissant les conditions suivantes :
- justifier des conditions ouvrant droit au bénéfice de l'allocation de retour à l'emploi (ARE),
- être aptes à l'emploi.
Il me semble que vous remplissez les 2 conditions ci-dessus.
Le salaire journalier de référence est expliqué ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2064