Licenciement ou rupture conventionnelle
Christian
-
Christian -
Christian -
Bonjour,
Je parcours le web à la recherche d'aide mais je ne trouve rien de clair concernant ma situation. J'ai démissionné d'un poste en CDI (2011 à Août 2014) pour reprendre un CDI en Septembre 2014.
Aujourd'hui mon employeur (dans le BTP) me propose une rupture conventionnelle ou un licenciement économique mais je ne sais pas à quoi j'ai droit pour l'une ou l'autre des options. Après 9 mois, je ne pense pas avoir droit au CSP. Quels sont les droits que je peux avoir ? En sachant que je souhaite prendre un mois ou deux pour réfléchir à la suite à donner à ma carrière.
En terme de salaire, je perçois 2200 € mensuels net et dans mon autre entreprise j'étais à 1850 € nets, quels seraient mes indemnités et allocations chômage pour une rupture ou un licenciement ? (pour orienter mon choix).
Je vous remercie par avance pour vos réponses
Je parcours le web à la recherche d'aide mais je ne trouve rien de clair concernant ma situation. J'ai démissionné d'un poste en CDI (2011 à Août 2014) pour reprendre un CDI en Septembre 2014.
Aujourd'hui mon employeur (dans le BTP) me propose une rupture conventionnelle ou un licenciement économique mais je ne sais pas à quoi j'ai droit pour l'une ou l'autre des options. Après 9 mois, je ne pense pas avoir droit au CSP. Quels sont les droits que je peux avoir ? En sachant que je souhaite prendre un mois ou deux pour réfléchir à la suite à donner à ma carrière.
En terme de salaire, je perçois 2200 € mensuels net et dans mon autre entreprise j'étais à 1850 € nets, quels seraient mes indemnités et allocations chômage pour une rupture ou un licenciement ? (pour orienter mon choix).
Je vous remercie par avance pour vos réponses
A voir également:
- Licenciement ou rupture conventionnelle
- Licenciement - Guide
- Rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Lettre rupture conventionnelle - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
2 réponses
Bonjour,
Après 9 mois, je ne pense pas avoir droit au CSP
Pourquoi donc ? Il n'y a pas de condition d'ancienneté pour un CDI
Le CSP est proposé aux salariés dont le licenciement économique est envisagé et remplissant les conditions suivantes :
- justifier des conditions ouvrant droit au bénéfice de l'allocation de retour à l'emploi (ARE),
- être aptes à l'emploi.
Il me semble que vous remplissez les 2 conditions ci-dessus.
Après 9 mois, je ne pense pas avoir droit au CSP
Pourquoi donc ? Il n'y a pas de condition d'ancienneté pour un CDI
Le CSP est proposé aux salariés dont le licenciement économique est envisagé et remplissant les conditions suivantes :
- justifier des conditions ouvrant droit au bénéfice de l'allocation de retour à l'emploi (ARE),
- être aptes à l'emploi.
Il me semble que vous remplissez les 2 conditions ci-dessus.
Le salaire journalier de référence est expliqué ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2064