Changer de banque

sasukevin Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 15 juin 2015 à 21:40
 Komar - 16 juin 2015 à 07:45
Bonjour,

Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai toujours été à la Caisse d'épargne, cependant depuis un changement de conseiller ils me font n'importe quoi... Bref, je souhaite changer de banque mais ne sait pas comment faire ou même si c'est faisable.

J'ai entendu pas mal de bien des banques en ligne donc je vais peut-être me réorienter la dessus.

Voici ce qui se passe, j'ai actuellement un crédit classique (étudiant je croit) et renouvelable chez cette même banque. Je suis donc prélevé tout les mois de ces mensualité.
Par conséquent j'aimerai savoir si :
- Ces crédit m'enchaîne (engagement ou non) ?
- Les mensualités peuvent changer à cause de ce changement de banque ?
- Je dois le signaler à ma conseillère forcément (courrier, mail, appel...) ?

J'aimerai également savoir qu'elles sont les avantages et inconvénient de la banque en ligne ?


Ça peut paraître des question très bête mais je n'en ai aucune idée.

J'attends vos conseille avec impatiente.

Merci d'avance.

2 réponses

La question principale : comment allez vous régler vos échéances si vous clôturez votre compte à la CE ?
0
sasukevin Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
15 juin 2015 à 22:54
Sur l'autre compte ouvert, en demandant le prélèvement des mensualités sur un autre rib si c'est possible bien sûr
0
François > sasukevin Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020
16 juin 2015 à 07:40
Ce ne sera pas possible, les banques de dépôt sauf exceptions (très exceptionnelles ! ) n'effectuent pas de prélèvements vers d'autres banques pour leurs échéances de prêts.
0
Bonjour,

cependant depuis un changement de conseiller ils me font n'importe quoi
J'espère que vous vous rendez compte qu'avec une banque en ligne, vous pouvez abandonner l'idée d'avoir un conseiller tout court ;)

Quel type d'erreur commet actuellement votre banque ?
0