A voir également:
- Agent immobilier manipulateur
- Agent immobilier def - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Agent immobilier indépendant avis - Salon des salariés
- Lettre pour dénoncer un manipulateur - Guide
3 réponses
Micha1.
Messages postés
6307
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
2 263
14 juin 2015 à 14:31
14 juin 2015 à 14:31
Bonjour,
Auprès des tribunaux vous avez des consultations gratuites sur rendez-vous d'avocat.
Après examen du dossier, vous en serez plus pour une possible action en justice ou pas.
Auprès des tribunaux vous avez des consultations gratuites sur rendez-vous d'avocat.
Après examen du dossier, vous en serez plus pour une possible action en justice ou pas.
Bonjour. Votre "histoire" pourrait passer telle quelle, mais il y a un problème:
en supposant que le rendez-vous chez le notaire était destiné à la signature du compromis et que , comme semble le soutenir vos amis, l'agent immobilier aurait fait signer une procuration" bidon", cette dernière n'était pas authentifiée (absence de légalisation de signature). Dans ces conditions, le notaire aurait refusé le document.
De plus, ce compromis contenait un délai de rétractation de sept jours permettant à vos amis de se désister. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait?
La "ficelle est un peu grosse....."
Enfin, un prêt avec mensualité de 800 euros pour un revenu de 1500.......Drôle de prêteur.......
en supposant que le rendez-vous chez le notaire était destiné à la signature du compromis et que , comme semble le soutenir vos amis, l'agent immobilier aurait fait signer une procuration" bidon", cette dernière n'était pas authentifiée (absence de légalisation de signature). Dans ces conditions, le notaire aurait refusé le document.
De plus, ce compromis contenait un délai de rétractation de sept jours permettant à vos amis de se désister. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait?
La "ficelle est un peu grosse....."
Enfin, un prêt avec mensualité de 800 euros pour un revenu de 1500.......Drôle de prêteur.......
je ne rapporte que ce qui m'a été dit, pour les sept jours c'est ce que je lui ai retoqué aussi, mais voilà c'est un couple naïf, ils ont fait entièrement confiance au personnage, et ne comprennent pas trop la façon dont fonctionne les papiers administratifs... Pour le prêt, l'agent a eu recours a un courtier qu'il connait, et pour faire passer le prêt il y a la promesse de reprise du travail de la maman....
Je ferais ce que je peux pour les aider, je pense qu'on a surtout abuser de leur naïveté.
Vous dites "cette procuration n'était pas authentifiée (absence de légalisation de signature)", qu'est-ce que c'est?
Je ferais ce que je peux pour les aider, je pense qu'on a surtout abuser de leur naïveté.
Vous dites "cette procuration n'était pas authentifiée (absence de légalisation de signature)", qu'est-ce que c'est?
Bonjour.Pour que la procuration soit valable, le mandant (celui qui donne procuration) doit signer pardevant un notaire ou un officier d'état-civil ( maire ou délégué).C'est ce que l'on appelle l'authentification de la signature ou légalisation.
Donc votre histoire ne tient pas debout.L'utilisation d'une procuration comportant une fausse signature est un délit pénal , dénommé faux et usage de faux en écritures privées.
Donc votre histoire ne tient pas debout.L'utilisation d'une procuration comportant une fausse signature est un délit pénal , dénommé faux et usage de faux en écritures privées.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
14 juin 2015 à 16:58
14 juin 2015 à 16:58
Bonjour
Le crédit passe et ils se retrouvent donc avec une mensualité de 800€/mois pendant 18 ans, plus les charges de l'immeuble qui sont de 300€! Soit 1100€/ mois à payer alors que les seul revenu du foyer s'élève à 1500€/mois.
IMPOSSIBLE.
Le crédit passe et ils se retrouvent donc avec une mensualité de 800€/mois pendant 18 ans, plus les charges de l'immeuble qui sont de 300€! Soit 1100€/ mois à payer alors que les seul revenu du foyer s'élève à 1500€/mois.
IMPOSSIBLE.