Garantie sur canapé

sbw8307 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - Modifié par BmV le 14/06/2015 à 00:12
 CATHY - 13 avril 2016 à 09:41
Bonjour,

J'ai adresser un mail au service consommateur, quelqu'un a déjà rencontrer un problème similaire si oui que faire pour que ça porte ces fruits.
Copie du mail .

Merci

Bonjour,

Mon canapé ARTIC AMG NOIR d'une valeur de 799 euros, pers totalement son revêtement polyuréthane. Ce dernier s'effrite de partout venant même totalement à se déchirer complètement sur une bonne partie de telle manière à rendre le canapé inconfortable et incommuable au contact de la peau (irritation et démangeaison) alors que nous avons une utilisation toute à fait conforme à savoir s'asseoir sur un canapé.
Je signale aussi qu'un des appuis tète réglable ne se redresse plus et reste en position allongée.

Dans un premier temps je me suis rapprocher du service après-vente de mon magasin, sans réponse de leur part je me tourne vers vous. Le canapé étant encore sous garantie, de plus ayant souscrit la garantie complémentaire pack simplicité, je demande le remplacement ou le remboursement de ce dernier.

J'espère que vous serez en mesure de m'apporter une solution, sous peine de me rapprocher de ma protection juridique et associations de consommateurs. Je me tiens à votre disposition pour vous faire part de photos ou autres.

Dans l'attend d'une solution de votre part, veuillez agréer Madame, Monsieurs mes sincères salutations.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
13 juin 2015 à 21:32
Bonjour

Date de l'achat?

A+
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sbw8307 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
13 juin 2015 à 21:41
Bonjour,

20/08/2013 avec extension garantie de 3 ans.
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Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
13 juin 2015 à 21:56
Re:

1- Soit invoquer la Garantie Légale de Conformité (Valable pendant 2 ans). Mais on va te rétorquer que tu as abusé du pauvre canapé (Usure). Mais il reste qu'un canapé 'irritant' n'est pas conforme à l'usage que l'on en attend.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2015-01-23/

2- Soit invoquer la garantie 'magasin'.. Encore faudrait il savoir ce qu'elle recouvre (Exclusions?).

En tout état de cause il ne faut plus envoyer de Mails (Ni téléphoner..) mais communiquer uniquement par LRAR. Et si possible sous forme de Mise en Demeure.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Tu peux te faire épauler par une Asso de Consommateurs (Qui fera plus le poids qu'un banal 'particulier').

Vois également avec ta DDPP pour le problème des irritations.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

A+
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sbw8307 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 > Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
13 juin 2015 à 22:22
Je dois me rendre lundi au Sav du magasin pour leur faire parvenir les photos.
On verra bien, mais ca s'annonce pas simple, merci pour ta réponse et bonne soirée
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sbw8307 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 21:51
Bonjour;
Je viens enfin d'avoir une réponse du SAV but qui me demandent de leur ramener un échantillon de 2 cm sur 6 cm de toile de fond sous le canapé pour être expertisé en Pologne.
Le vendeur n'a pas su me répondre à l'utilité de ce prélèvement alors que mon problème vient du revêtement au niveau du dos d'ailleurs c'est de pire en pire le revêtement disparaît de jour en jour.
Quelqu'un connaît l'utilité de ce prélèvement ?
Merci
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CATHY > sbw8307 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
13 avril 2016 à 09:41
Bonjour, je viens de lire vos commentaires car j'ai le même problème.Mon canapé est encore sous garantie jusqu'au mois de juillet et il s'éffrite au niveau de l'appui tête.
Ou en êtes vous dans vos démarches , avez vous eu gain de cause?
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