Vente de préparation de gâteaux
Fermé
Arreel
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2015
-
12 juin 2015 à 13:57
Arreel - 30 juil. 2015 à 20:31
Arreel - 30 juil. 2015 à 20:31
Bonjour,
J'aimerais créer une société de vente de préparations de gâteaux et biscuits dans des bocaux et j'aimerais savoir s'il y a obligation d'avoir un diplôme en pâtisserie et si je dois posséder un labo.
Les ingrédients sont simplement mis en bocaux, il n'y a pas de préparation de ma part, ni de cuisson. Aucun produit frais (lait, oeuf, crème, etc.).
J'espère que quelqu'un pourra me répondre car je ne trouve pas les infos sur le net.
Cordialement,
J'aimerais créer une société de vente de préparations de gâteaux et biscuits dans des bocaux et j'aimerais savoir s'il y a obligation d'avoir un diplôme en pâtisserie et si je dois posséder un labo.
Les ingrédients sont simplement mis en bocaux, il n'y a pas de préparation de ma part, ni de cuisson. Aucun produit frais (lait, oeuf, crème, etc.).
J'espère que quelqu'un pourra me répondre car je ne trouve pas les infos sur le net.
Cordialement,
A voir également:
- Preparation gateau perimee
- Carte d'identité périmée depuis 20 ans - Guide
- Notaire carte d'identité périmée ✓ - Forum acheter une maison
- Fco périmée que faire - Forum CDI
- Vente de gateau fait maison association - Forum Entreprise et sociétés
- Une banque peut elle refuser une carte d'identité périmée - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Totlematin
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2017
59
12 juin 2015 à 14:27
12 juin 2015 à 14:27
Si vous ne preparez rien, pas de cuisson ni de melange, ce n'est que de la vente classique..
Cependant comme il s'agit de produits alimentaires, si vous les fractionnez pour les conditionner en petits sachets, il vous sera demande de respecter certaines mesures d'hygiene.. que vous pouvez peut-etre eviter en demandant a vos fournisseurs de le faire pour vous.
Il vous resterait a faire l'assemblage et le conditionnement.
Cependant comme il s'agit de produits alimentaires, si vous les fractionnez pour les conditionner en petits sachets, il vous sera demande de respecter certaines mesures d'hygiene.. que vous pouvez peut-etre eviter en demandant a vos fournisseurs de le faire pour vous.
Il vous resterait a faire l'assemblage et le conditionnement.
12 juin 2015 à 15:07
30 juil. 2015 à 10:31
Avez vous trouvez une réponse à votre question?
30 juil. 2015 à 10:34
30 juil. 2015 à 18:02
Attention à ne pas confondre la vente en vrac et la vente de produits préemballés.
La vente en vrac consiste à emballer le produit en présence du consommateur. C'est simple et peu contraignant.
Le préemballé est différent, puisqu'il nécessite un laboratoire agréé, un protocole spécifique de préparation et un étiquetage très complet, ex: origine exacte du produit, composition complète, date de DLC ou DLUO. et, etc & etc.
30 juil. 2015 à 20:31
Pour ma part, je ne choisis pas la facilité car je voudrais vendre du préemballé :)