Contrat de bail à 2 noms

sakolako Messages postés 7 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour

j'ai pris un petit appartement avec un ami et lors de la signature du contrat de bail y avait nous deux nom et donc c'est nous deux qui ont signé. et Maintenant mon ami souhaite quitter l'appartement alors que je peux pas payer tout le loyer et j'aimerai bien savoir est ce qu il peux quitter l'appartement et me laisser galérer avec tout ces frais que je peux pas payer??? il a droit de quitter sans mon accord???

C urgent .

2 réponses

louisedu10 Messages postés 128 Statut Membre 17
 
bonjour il le peut mais pour cela il faut qu'il en informe le bailleur! après il se peut que meme si il est plus dans le logement et que le bailleur à accepté son départ, qu'il reste solidaire pendant 3 ans concernant les loyers! c'est a dire que si les loyers ne sont plus payés du tout le bailleur peut se retourné contre lui! perso lorsque j'ai quitté mon ex ainsi que l'appartement et après en avoir informé le bailleur, il était stipulé dans sa réponse que je restais solidaire des loyers pendant 3 ans après mon départ!
0
sakolako Messages postés 7 Statut Membre
 
je dois payer que ma part de loyer alors ? sinon je dois donner ma confirmation pour qu'il puisse quitter ?
0
louisedu10 Messages postés 128 Statut Membre 17
 
non si il part vous serez seul a assumer le loyer entier! y a que si les loyers ne sont pas payés du tout que le bailleur se retournera contre les deux signataires du bail! en revanche il n'a aucunement besoin de votre accord pour quitter les lieux! vous ne pouvez pas obliger quelqu'un a vivre sous le meme toit que vous!
0
sakolako Messages postés 7 Statut Membre
 
LE LOYER IL EST DE 800. 400 chacun du coup s'il quitte je dois payer les 800 ? mais moi je peux pas payer cette somme je peux payer que 400 que dois je faire payer que ma moitié ? et sa part il règle çà avec le propriétaire ?
0
louisedu10 Messages postés 128 Statut Membre 17
 
je comprends bien votre situation! meme si vous payez que la moitié l'autre moitié s'accumulera avec le loyer suivant et ainsi de suite! a partir du moment ou la personne quitte le logement elle n'est plus tenue de payer le loyer puisqu'elle n'y vit plus! malheureusement si il part et que le bailleur est informé et qu'il accepte son départ ce dernier vous informera que vous serez le seul occupant du logement et devrez par conséquent assumer le montant du loyer en sa totalité! contactez votre bailleur mais a mon avis y a peu de chance qu'il vous dise de payer que la moitié!
0
sakolako Messages postés 7 Statut Membre
 
et pour la clause de solidarité ?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
tant mieux pour vous, mais éviter de répondre cela a celles et ceux qui posent des questions, car c'est faux.
Autre chose, si durant ces trois ans qui sont passés, le bailleur s'aperçoit qu'il y a des impayés vous n'êtes pas a l'abris durant les 3 ans qui suivent le terme de votre solidarité si le locataire n'a pas payé !!!
Cordialement
-1