Divorce et vente de bien

christeleavec1l Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 8 juin 2015 à 10:00
christeleavec1l Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 8 juin 2015 à 10:23
Bonjour,
Je suis actuellement séparée de fait, la procédure de divorce va commencer bientôt, nous étions partis sur un divorce par consentement mutuel mais dernièrement la situation s'est envenimée
Nous avons une maison ( mariage sans contrat) qui est en vente mais pour laquelle nous signons la vente dans qq jours,
Monsieur aimerait prendre une partie de l'argent aussitôt la signature effectuée, et cela avant le divorce, est-ce possible ?
Merci de me répondre au plus tôt

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 345
8 juin 2015 à 10:12
bonjour
si vous vendez le bien avant la d'entamer la procedure de divorce vous avez intérêt à vous partager le produit de la vente .Cela vous évitera les frais de licitation 2.5% environ sur cette somme qui seront à payer si le bien fait l'objet d'un partage chez le notaire.
0
christeleavec1l Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
8 juin 2015 à 10:23
Merci de votre réponse si rapide, je dois voir une association d'avocats qui fait une permanence une fois par mois ce jeudi, je vois avec eux ce qui sera le mieux
Un divorce n'est jamais une partie de plaisir, mais quand l'argent se pose entre deux, c'est un champ de bataille et les dégâts font des blessures qui sont bien longues à cicatriser, je pensais l'adversaire intelligent, je le découvre, après plus de 20 ans intéressé et prêt à tout pour me faire passer pour un être méprisable
0