Accident de la circulation - non responsable
gaspard07
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2015
-
8 juin 2015 à 09:39
gaspard07 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 10:55
gaspard07 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 10:55
A voir également:
- Accident de la circulation - non responsable
- Parent responsable jusqu'a 25 ans - Forum Famille et Jeunes
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Forum indemnisation accident de la vie pacifica - Forum Assurances
- Jusqu'à quel age devons-nous subvenir aux besoins d'un enfant ? ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Responsabilité des parents vers leurs enfants - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
ouriel54
Messages postés
115
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
79
9 juin 2015 à 09:19
9 juin 2015 à 09:19
Bonjour Gaspard.
Si l'assurance te rembourse la valeur d'achat, tu ne perdras pas 2 000 Euros. Tu penses perdre 2000 Euros par rapport a ce que la voiture t'aurait rapportee si tu l'avais potentiellement vendue. Ca fait beaucoup de si.... Mais l'assurance ne remboursera pas plus que la valeur d'achat (sauf option speciale pour voiture neuve).
Ton assurance peut te preter une voiture (prendre en charge sa location) pour quelques temps, mais pas eternellement.
Tu as ete chanceux de trouver une telle occasion a ce prix la. Tu as ete chanceux de n'avoir pas "trop de bobos" dans un tel choc (car il a du etre violent). Ta voiture sera remboursee integralement, et tu n'auras pas de malus. Aprecies cela a sa juste valeur et prends le temps de bien choisir ta prochaine voiture....
Si l'assurance te rembourse la valeur d'achat, tu ne perdras pas 2 000 Euros. Tu penses perdre 2000 Euros par rapport a ce que la voiture t'aurait rapportee si tu l'avais potentiellement vendue. Ca fait beaucoup de si.... Mais l'assurance ne remboursera pas plus que la valeur d'achat (sauf option speciale pour voiture neuve).
Ton assurance peut te preter une voiture (prendre en charge sa location) pour quelques temps, mais pas eternellement.
Tu as ete chanceux de trouver une telle occasion a ce prix la. Tu as ete chanceux de n'avoir pas "trop de bobos" dans un tel choc (car il a du etre violent). Ta voiture sera remboursee integralement, et tu n'auras pas de malus. Aprecies cela a sa juste valeur et prends le temps de bien choisir ta prochaine voiture....
9 juin 2015 à 10:55
Je comprends bien mais je ne suis pas en accord avec ta réponse. Car si je résume j'avais l'intention de changer de voiture depuis plusieurs mois. Arrivé en septembre j'avais assez d'argent mais j'attendais la réelle bonne affaire et je savais que je voulais une 147 Ti cuir etc... de ce fait j'attends et je concrétise mon achat le 14 février 2015 (soit 5 mois).
Le véhicule acquit, je roule seulement 3 mois avec et il est non réparable ! et je ne suis pas en tors ! De ce fait je perd de l'argent car je veux une 147 Ti comme dit précédemment, je cherche sur le bon coin l'équivalent de la mienne c'est entre 8500€ minimum et 10 000€.
De plus si j'avais été en tors, j'aurais dis : "la prochaine fois fais attention et prends l'argent proposé par l'assurance". C'est sans compter que je passe tous mes weekend à restaurer un appartement pour faire du locatif, (deux weekend de perdus), obligé de covoiturer, faire Ardèche - Aix entre les papiers et autres, je vais devoir retraverser toute la France pour chercher une nouvelle voiture etc...
Bref ! Quand une personne fait une mauvaise affaire (10 000€) l'assurance rembourse au prix du marché (8500€). J'estime que si une personne perds des mois pour faire la bonne affaire, il a le droit à la valeur économique et non d'achat. ( surtout seulement 3 mois après la date d'acquisition).
--> Pour ma part il y a enrichissement seulement dans le cas ou je demande la valeur économique 9000€ et que je rachète une voiture à 5000€ et qu'en parallèle je pars en voyage par exemple. Si ils me donne 9000€ pour acheter une voiture comprise entre 8500 et 9500 il n'y a aucun enrichissement.
Après je suis prêt à entendre vos arguments. Mais si des personnes défendent mon point de vus et qu'il ont des arguments, astuces ou autre à faire valoir au près de l'assurance je prends volontiers.
Mais je pense que la meilleurs solution est malheureusement de les menacer de déplacer tous les contrats vers un concurrent.