Travaux après départ de ma locataire

Jano56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 6 juin 2015 à 12:04
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 6 juin 2015 à 12:10
Jano56
Bonjour,
Ma locataire a quitté son logement le 19/05/2015 en me laissant des impayés.
L'état des lieux de sortie indique des dégradations et des travaux de mise en état sont nécessaires.
L'agence a conseillé à ma locataire son artisan pour faire ces travaux, les travaux ont étés réalisés par l'artisan sans que je soit avisé.
Maintenant l'agence m'a envoyé la facture pour régler l'artisan.
Je voudrais savoir si je dois encore régler la facture de ces travaux étant donné que les impayés dépassent largement le dépôt de garantie et se serais encore augmenter la dette de ma locataire envers moi.
Merci de la réponse.
Bien cordialement.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16272 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 8 745
Modifié par hoquei44 le 6/06/2015 à 12:11
Bonjour,

C'est la personne qui signe, qui paye.
C'est travaux aurait dû être à votre charge. Mais comme c'est le locataire ou l'agence qui a choisit, de son propre chef l'artisan, c'est à celui qui a demandé les travaux de les payer.
On ne paye jamais les factures des autres, mais seulement les siennes. Si une personne n'avait pas l'autorisation de contracter pour vous, alors il doit assumer.

Renvoyer la facture à l'agence, en exigent qu'elle vous présente le bon de commande ou le devis signé de votre main. Comme elle ne pourra pas le faire, vous n'aurez pas a payé.

L'agence a essayé de vous piéger. Elle a trouvé un partenariat avec un artisan et lui envoie des clients. L'artisan, après avoir fait payé le propriétaire avec une belle marge, rend une partie de la marge (commission) à l'agence.

CB
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
6 juin 2015 à 12:10
En France qui commande paie.
La personne qui a commandé les travaux a l'artisan doit payer, vous n'avez rien demandé et n'avez signé aucun devis donc répondez a l'agence et a l'artisan que vous ne paierez pas.
0