Abattements?
Anaana
-
Gayomi -
Gayomi -
Bonsoir, légataire universel sur une succession 2006, deces 30/1/2006, fini 8/11/2006. En invalidité j'ai eu un l'abattement ( handicapé ) sur internet j'ai vu que les abattements était cumulables... Quelqu'un porra me dire si j'avais aussi droit a l'abattement global? Merci beaucoup de vos réponses..
4 réponses
-
Bonjour,
Il ne "suffit" pas d'être en invalidité pour avoir droit à l'abattement spécial, il faut que votre invalidité vous empêche de subvenir normalement à vos besoins. Il aurait fallu soumettre la demande au fisc à l'époque, avec un certificat médical.
https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/succession-handicap-abattement-cumulatif-negligeable-14865.htm#.VXFL4s_tmko
Cdlt -
Quelqu'un pourra me dire si j'avais aussi droit a l'abattement global?
Réponse affirmative sous réserve de remplir les conditions requises pour bénéficier de l'abattement spécial "handicapé" que vous revendiquez. -
Bonsoir,
Oui, vous aviez droit au cumul des abattements. Aujourd'hui, il est trop tard pour demander le remboursement au fisc mais peut-être que l'abattement personnel a été utilisé par ailleurs (assurance-vie ? donation ?). L'abattement global concernait le conjoint et les enfants. Quel était votre lien de parenté avec le défunt ? -
Gayomi, bonsoir et merci de me répondre, j'avais aucun lien de parenté avec la défunte, elle n'avait pas d'enfants , pas de famille.