Licenciement et maladie

spasmo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 3 juin 2015 à 19:15
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 4 juin 2015 à 08:20
Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis désespérée....

Je suis télé-secrétaire, je travaille depuis 10 ans dans la même société et je n'ai jamais eu d'arrêt de travail en 10 ans..

En février dernier, gros malaise chez moi.. Nous avons dû appeler les pompiers qui m'ont transporté en clinique, puis j'ai vu mon médecin.. Résultat : spasmophilie...

J'ai été arrêtée jusqu'en avril... en faisant des crises régulièrement.

J'ai voulu reprendre mon emploi, mais après 3 semaines/1 mois (travail très speed et très stressant), j'ai fait une crise en plein travail... Mon médecin m'a de nouveau arrêtée jusqu'au 21 juin..

J'aurais aimé reprendre à mi temps thérapeutique mais mon patron, à qui j'ai soumis cette hypothèse, me le refuse en me disant : soit tu es apte et tu reprends, soit tu prolonges ton arrêt, mais je ne veux pas d'un mi temps..

Je me sens encore très fragile (le simple fait qu'il m'ait répondu cela a failli me déclencher une crise, et je vous écris ce message en tremblant...) et je ne suis pas sure de pouvoir reprendre mon emploi à plein temps et me replonger dans une situation de stress "à plein temps"... Le problème c'est que j'ai peur qu'il me licencie, du fait de mes arrêts... (de mi février à mi avril, puis de mi mai à ce jour... voir jusqu'à fin juillet si mon arrêt doit etre prolongé du fait du refus du mi temps thérapeutique)

Ma question : en a t'il le droit ?

Je suis toute perdue... J'ai vraiment besoin d'y voir plus clair....

Merci pour votre aide...

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
3 juin 2015 à 20:29
Bonjour,