Litige commerciale robe de mariée

00000000h - Modifié par BmV le 28/05/2015 à 13:34
 Avoka - 28 mai 2015 à 13:34
Bonjour,
Je suis créatrice de robe de mariée sur mesure.
Une cliente vient de m'annoncer par téléphone qu'elle annulait sa commande (à 2 semaines du mariage !) elle m'a versé 2 accomptes.
Hier, elle est venu à mon atelier avec son futur époux pour récupérer les accomptes et m'a menacé de me pourrir ma réputation sur internet si je ne la remboursait pas.
je lui avais envoyé un devis par mail qu'elle était sensé me retourner avec le premier accompte, mais je ne l'ai jamais reçu.
Je précise que nous avons fait 4 essayages qui se sont toujours bien déroulé
Quels sont mes recours ?

Bien cordialement

1 réponse

Bonjour,

Acompte signifie acceptation et début de paiement, vous pouvez exiger la totalité de la commande, un juge vous donnera raison.

Je rajoute que ne s'agissant pas de démarchage à domicile, elle n'a pas droit au délai de rétractation de 14 jours.

Si elle avait eu cette possibilité elle aurait du le faire en lettre recommandée dans les 14 jours.
0
Je vous remercie pour cette réponse rapide !
0
Avoka > 00000000h
28 mai 2015 à 13:34
Je vous en prie.
0