Choix du notaire pour conclure une vente

picantin Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 28 mai 2015 à 07:34
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 28 mai 2015 à 07:38
Bonjour,
Nous avons acheté un bien en 1988 en savoie et la vente s'est conclue à l'ètude de saint genix sur guiers (9km) . Dans cette même étude , nous avons en 1996 procédé à la donation à nos deux fils sous le régime de la nue propriété - usufruit

Actuellement nous vendons ce bien et l'acquereur souhaite faire traiter le marché chez le notaire qui a procédé précédemment à la vente de son appartement ( grenoble 50km). la distance n'est pas le problème mais est ce judicieux de changer de notaire étant donné que se pose aussi la "liquidation"
de la plus value entrainée par la vente au bout de moins de "x" années
entrainant l'acquittement des impôts dûs dans ce cas;

Nos enfants sont OK pour cette vente puisque nous leur redonnerons le bien que nous allons acquérir dans l'oise

L'acquereur declare aussi que nous pouvons avoir chacun notre notaire(??)
Là, je ne comprend plus la validité de cette option!

Merci de m'éclairer et ainsi m'aider à ne pas commettre d'erreur

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
28 mai 2015 à 07:38
Bonjour

Que cela soit le vendeur ou l'acquéreur, chacun prend le notaire qu'il veut.

L'acquéreur a son propre notaire et vous le votre.

@+
2