Il veut les prendre sans en avoir le droit

coralie - 27 mai 2015 à 23:57
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 28 mai 2015 à 21:53
Bonjour, ma situation est différente et je ne trouve pas de réponse sur les forums. voila je suis maman de 2 petits bouts, ça fait presque 3 ans que nous sommes séparé avec le papa, au début ça se passait à peu près bien, il travaillait pas donc les prenaient le soir après l'école jusqu'à la fin de mon travail. puis il a rencontré sa copine donc voulait les prendre 1 week sur deux et moitié de vacs scolaire, j'ai été ok. mais ça se gate car il a trouvé du travail dans la restauration et ne veut pas s'embêter à les faire garder le week et pendants les vacances donc il m'impose de les prendre 2 jours par semaines. le soucis c'est qu'il habite à 100km de chez moi donc les enfants ferai la route pour l'école et moi aussi je travaille le weekend et est du mal à les faire garder. donc je ne suis pas d'accord sur le mode de garde qu'il souhaite. le jugement est en ma faveur, mais voilà il a décidé de venir les chercher à la sortie de l'école car il sait que je ne ferai pas un scandale... qu'il ne les prennent pas le week pas de problème je peux gerer... mais qu'il les prennent en semaine quand il veut je suis pas d'accord... quelles sont mes recours? des recours rapide car de repasser devant le juge prends bien trop de temps et de toute façon il continuerai d'en faire qu'à sa tête... poser une plainte pour enlèvement d'enfants pourraient lui faire peur sans pour autant lui créer de problème et empirer les choses? Est-ce un enlèvement d'enfants alors que c'est le père? j'ai fais bien trop de cadeaux et de compromis, maintenant je veux agir...

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
28 mai 2015 à 00:34
vous avez le jugement qui défini les modalités de garde
donc faites le appliquer
a commencer par lui signaler qu'il n'a pas le droit de garde tel jour puis signaler a l'école que le pere ne peux pas venir le chercher tel jours
ensuite si il viens vous portez plainte
1
merci de votre réponse. je le laisse partir avec les enfants quand même et vais porter plainte par la suite? une plainte contre non respect du jugement? et la plainte apportera quoi au final?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
28 mai 2015 à 21:53
vous faites ce que vous pouvez pour qu'il ne parte pas avec (sauf la violence)
(essayer de ne pas être seule a ce moment histoire d'avoir des soutiens et des témoins)
mais si il s'arrange pour venir plus tot et les prendre quand meme
vous portez plainte

la gendarmerie ou la police le préviendra qu'il risque jusqu'a un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende
et si il ne respecte pas, il sera condamné
0