Achat de PAP 3 mois après visite

Paulleau - 26 mai 2015 à 01:04
 Paulleau - 26 mai 2015 à 17:00
Bonjour,

Je vais dire que mon cas n'est pas courant et certains vont me dire que si.
J'ai visité une maison avec un agent il y a 3 mois. J'avais vu l'annonce sur le site de l'agence et nous avons pris rendez-vous par téléphone devant la maison, je n'ai jamais mis les pieds dans l'agence.
L'agent n'a servi à rien, c'est le vendeur qui a fait la visite, qui a donné les infos et les seuls choses qu'il à dit était fausse (montant des taxes, taille du terrain)

Je précise que je n'ai pas signé de bon de visite.

Je n'ai pas donné suite car ma maison était en vente, sur le site de l'agence la taille de terrain était fausse, il n'y avait pas de dpe, le prix était différent entre leboncoin et le site de l'agence, et quand je posais deux questions à l'agent, j'avais seulement 1 réponse, bref c'est le pire agent que j'ai eu.

1 mois plus tard j'ai vendu ma maison, j'appel alors l'agent pour lui demandé si la maison est toujours en vente, il me répond que oui, je lui dis que je veux faire une offre, il me demande le montant, il me dit qu'il va voir avec les clients.

Le lendemain il me rappel pour me dire que le prix de la maison à augmenté et qu'il faut que je fasse une offre de 6-7% plus élevé si je veux la maison, je refuse et on en reste la.

2 mois plus tard j'apprends que la maison est toujours en vente et qu'ils ne sont plus en contrat avec l'agence.
Entre temps ma maison est vendu.
Je prend contact avec les vendeurs pour savoir ce que c'est que cette histoire d'augmentation de prix. J'apprends en faite que l'agent à affiché le prix net vendeur sur le site et qu'en faite, il est venu leur demander de baisser leur prix car mon offre correspondait au prix affiché.
Les vendeurs on refusé et c'est de la qu'arrive la fameuse hausse de prix de 6-7% , les honoraires du l'agent, qu'il a oublié de mettre dans le prix de vente.

Sachant que ça fait 3 mois que j'ai visité avec l'agent, qu'il n'a servi a rien du tout (j'ai visité plus de 10 maisons en 2 mois et il a vraiment servi à rien comparé au autres) et que l'annonce dont le prix était faux, est-ce que je peux traiter avec les vendeurs sans risques ?

Je n'ai pas signé de bon de visite
Ils ont fait aucun DPE, donc le contrat signé entre l'agent et les vendeurs n'a jamais eu de DPE donc est-ce que ce contrat est valable ?
Je fais une offre au prix affiché. Si maintenant les vendeurs on signé un contrat pour 250000€ net vendeur, que l'agent affiche 250000€ sur son site et que je fais une offre à 250000€, comment on règle l'erreur de l'agent ?

Je précise que je n'ai aucun soucis à payer des frais d'agences quand ils sont justifié mais je refuse de donner + de 10000€ à un agent qui m'a attendu devant une maison pour me salué, qui m'a simplement accompagné pendant la visite et qui m'a répondu 2-3 fois au téléphone.
Sans compter les informations fausses dans l'annonce et surtout son coté malhonnête car il me raconte que les vendeurs veulent augmenter le prix alors que c'est lui qui à affiché l'annonce à prix net vendeur et il m'a confirmé 2 fois au téléphone que c'était FAI.

Voila pour résumer.
Il avait signé un mandat exclusif mais non jamais fait de dpe.
Je veux acheter la maison au prix affiché dans l'annonce de l'agence
La maison n'est plus en vente, dans aucune agence.
Je n'ai signé aucun bon de visite.
J'ai des captures d'écran de l'annonce erroné avec le prix affiché, celui que je compte payer.

Merci d'avance pour aide.

J'ai pas les moyens de rajouter les FAI si elle se rajoute au prix que je pensais FAI, les vendeurs ne veulent pas descendre même de 1000€, dans 2 mois j'ai plus de maison et c'est la seul qu'on aime tous les deux.

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 346
26 mai 2015 à 10:28
bonjour
vous avez été en contact avec l'agence donc vous courrez le risque si l'agence entame une action en justice de lui devoir des dommages et intérêts.
il vaudrait mieux recontacter l'agence afin qu'elle entame des négociations sérieuses .les ventes ne sont pas si faciles en ce moment et si les 3 parties font un effort la vente devrait se faire.
0
Malheureusement les vendeurs ne sont pas dans l'obligation de vendre donc ils ne veulent pas baisser même de 1000€ et nous nous sommes déjà au plafond de chez plafond, j'ai même allongé la durée du prêt pour y arriver car coup de coeur.

Je trouve pas ça normal d'être bloquer pour une achat aussi important, le rêve d'une famille car l'agent est incompétent.
Nous payons le prix afficher et pour lequel nous avons visité la maison.

Il est aucunement question de frauder pour économiser les frais, on veut juste payer le prix afficher.

Après personnellement je trouve pas ça normal de devoir donner autant à un incompétent qui sait pas mettre un prix et qui n'a rien fais à par répondre 5 fois au téléphone et nous présenter les vendeurs mais ça c'est autres choses.

En gros après plus d'un an de recherche j'ai enfin trouvé notre maison presque idéale et ça se transforme en cauchemar à cause d'un agent malhonnête qui voulait forcer les vendeurs à baisser ou alors il est simplement nul.

Si il y avait noté frais non inclus ou si il m'avait pas confirmé que c'était fai j'aurais pas visité car pas dans mes moyens.

Je déprime, quel monde pourri
Je pari que même si les erreurs viennent de lui il aura gain de cause.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 346 > Paulleau
26 mai 2015 à 16:23
si les vendeurs sont rigides ,que vous ne pouvez pas faire plus de votre coté .abandonnez cette maison . l'agent immobilier ne va pas renoncer à sa commission .Vous n'avez rien a regretter puisque vous n'avez pas les moyens .l'erreur de l'agent vous a donné de l'espoir c'est cela qui vous fait rager je comprends parfaitement .
0
Paulleau > relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024
26 mai 2015 à 17:00
Oui et surtout je comprend pas pourquoi il peut se faire + de 10000€ en faisant rien et en faisant mal son travail.

Merci pour votre réponse.

J'avais espoir qu'une annonce avec defaut de dpe pouvait faire que le mandat soit nul.
Reste juste à esperer que l'exemplaire du vendeur ne lui ai pas était remis en main propre au moment de la signature et sinon tant pis.
0