Loi Boutin ! Dans l'impasse!

mademoisellelyonaise Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 - 24 mai 2015 à 16:33
 jana62 - 28 mai 2015 à 16:33
Bonjour à tous,
Je vous contacte car je me retrouve dans une impasse ! Je suis actuellement a la recherche d'un emploi mon conjoint travaille mais en interim ! Bébé prévu pour septembre ! Dédit posé pour fin juillet (530€ pour 20m2 !!) car confiante avec mes parents qui sont de bon garants je pensait avoir un appartement facilement bref je me retrouve confronte à la loi Boutin qui ne prend plus de garants a cause des assurances sauf étudiants j'ai donc pensé m'inscrire en tant qu étudiante mais sans y aller ( pour pouvoir utiliser les garants ) j'ai penser au cned trop cher à la fac mais du coup mes assedics sautent la je suis coincée je pensait en parler a ma conseillère lui dire que je m'inscrit a la fac juste pour sa mais elle est pas Tres conciliante ! Je pensai m'inscrire pendant mon congé mat bref des idées d'expert pour ne pas a etre a la rue avec ce petit bout à cause de cette madame Boutin qui va elle est bien au chaud dans son appartement luxueux !
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
24 mai 2015 à 16:45
Bonjour,

Certes les politiques ne voient souvent pas plus loin que le bout de leur nez mais Mme BOUTIN n'est pour rien dans l'intransigeante exigence des bailleurs et des assurances ... Si la garantie contre les loyers impayés a été "inventée", c'est justement pour ceux qui ne pouvaient pas avoir de garant ... d'où cette interdiction de cumuler les deux ...

Adressez vous de préférence à des particuliers plutôt qu'à des agences. Tout le monde n'a pas souscrit une GRL ou une GLI.

Cdlt
0
mademoisellelyonaise Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015
25 mai 2015 à 11:55
Oui mais du coup en plus de ceux qui n'ont pas assez de revenus et pas de garants il y'a maintenant ceux qui n'ont pas assez de revenus mais des garants qui se retrouve dans de tels difficultés
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
25 mai 2015 à 12:03
ben oui mais la faute à qui ? pas à Mme BOUTIN (qui n'est pas ma cousine ! :))
0
bonjour,
la loi Boutin n'interdit pas les garants pour les "non étudiants"
elle interdit le cumul de l'assurance garantie de loyer et les garants.

il est seulement possible de cumuler les 2 garanties quand les locataires sont étudiants.
Tous les propriétaires n'adhèrent pas forcément à une assurance garantie des risques locatifs, et c'est même intéressant pour eux de trouver un locataire avec de bons garants, comme cela ,ils ne sont pas obligé de payer une assurance!
cdlt
0