Nuisances sonore par des travaux du proprietaire

Miloche69 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 24 mai 2015 à 11:03
 guy - 24 mai 2015 à 11:17
Bonjour,
Je loue dans un appartement de plein pied dans une ancienne ferme ou le propriétaire a rénové plusieurs appartements.
Depuis peu, il refait un appartement à neuf. Cela fait plus de 15 jours que les travaux ont débutés, une grue est posé devant la terrasse, je suis dans l'impossibilité de l'utiliser au vu de tous ce qui tombe du toit ...
Nous ne pouvons plus nous garer dans notre cours, car plus de place dû aux travaux...
Il n'ont pas fini encore la charpente, j'imagine que les nuisances sonores sont loin d'être terminées...
Ils commencent le matin a 7h15 mais finissent tôt le soir.
Je souhaiterais savoir quels etaient nos droits dans ce cas la.
Merci d'avance de ce que vous ferez pour nous.
A voir également:

1 réponse

bonjour, Vous êtes tenu de tolérer les travaux pendant 40 jours, ensuite vous pourriez demander par exemple un rabais de loyer pour les nuisances.

Cependant, vous pouvez essayez de parler à votre propriétaire (en restant courtois) pour lui demander que l'entreprise fasse en sorte de ne pas trop "s'étaler" et vous laisse un endroit pour stationner, et qu'ils mettent des protections pour ne pas laisser tomber des objets devant chez vous ce qui, en plus peut être dangereux si vous les recevez sur la tête.

Vous pouvez aussi demander cela à l'entreprise toujours en restant courtois, sinon ils vont se braquer et il ne feront aucun effort, au contraire.
1