Paiement en 3fois accordé par le vendeur

Résolu
LINOTTE33 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LINOTTE33 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 28 mai 2015 à 14:18
Bonjour,
j'ai effectué en mars 2015 des achats en 3 fois sans frais inférieurs à 300€ avec ma goldmastercard, suite à un problème sur internet avec ma carte, le CIC a préféré mettre la carte en opposition, et de m'en donner une autre
mais, maintenant j'ai des problèmes avec le vendeur chez qui j'ai payé en 3 fois sans frais, car le CIC refuse de le payer, car d'après elle, vue que ma CB est en opposition et détruite maintenant, elle refuse de payer tous les achats faits avant l'opposition et dont il reste à payer le dernier mois.
Mais en ce qui concerne les paiements en différés + accordés avec cette carte ( achats supérieurs à 300€, payables en 3 fois) là pas de problème elle paye.

Pourquoi, elle refuse de payer les achats faits en 3 fois, accordés par le vendeur ?
Et surtout a t-elle le droit de le faire, je pense que c'est un règlement de compte, car nous changeons de banque, suite à changement de région et aux frais trop élevés

Merci
LINOTTE33
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5 réponses

courtierbanque Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29
 
Payez votre dette auprès de ce vendeur par une autre façon.
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LINOTTE40 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour et merci

çà je le savais et je l'ai fait, mais ce que je demandais pourquoi la banque fait la distinction entre la goldmastercard en débit différé : alors là elle paie et la goldmastercard en 3 fois : 3 fois sans frais proposé par le site internet, alors elle ne le paie pas, je demandais si elle avait le droit, car les 2 sortes de paiement aboutissent à la même chose, débit sur le compte bancaire
C'est un règlement de compte car la conseillère que nous avons est un "cas", nous n'avons aucun problème financier, jamais de solde débiteur ni de refus de chèque ni de prélèvements impayés, mais à plusieurs fois nous lui avons demandés certains renseignements et ne nous a jamais répondu
Voilà je pense que c'est ceci, d'ailleurs nous avons demandé un RDV avec le directeur de l'agence et sa présence

Merci

LINOTTE33
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François
 
"Règlement de compte" ou pas...l'essentiel réside dans vos relations avec le créancier !

Pour le reste on vous opposera des contraintes techniques et cela n'ira pas plus loin !

Car je pense que vous n'avez pas compris que les rejets proviennent d'un centre technique au siège social parce que vous focalisez sur votre conseillère qui n'a pas le pouvoir d'accepter ou de rejeter des opérations par cartes.

Vous pensez que cela se passe comment ?
Pour l`instant..vous imaginez »!
Passez à la réalité de votre dette .
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LINOTTE40 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, je ne comprends pas votre réponse, je suis honnête, j'ai réglé le créancier, où j'ai l'habitude d'acheter sur le net, mais là n'est pas la question, la question est la mauvaise volonté de notre conseillère, avec qui nous avons un RDV avec le Directeur de l'Agence, car nous n'avons jamais eu de problèmes bancaires et relationnels, jusqu'à notre arrivée dans cette Agence, notre ancien conseiller était ami avec nous et était le fondé de pouvoir, et sommes clients de cette Banque depuis de nombreuses années, et ce, sans aucun problème. Si nous avons des griefs avec elle, elle est bien au courant pourquoi, car lorsqu'on lui demande, soit par mail, soit par téléphone des renseignements, elle ne nous répond pas, et elle est en colère lorsqu'on la relance, mais elle doit bien savoir que nous sommes des clients et que l'on doit nous respecter et surtout répondre à nos demandes,mais cela l'ennuie, mais si elle ne veut pas faire ce métier, il y a d'autres personnes capables de le faire et qui pointent au chômage, nous sommes des jeunes retraités, et n'avons pas l'habitude d'être traités de la sorte. NE NOUS PRENEZ PAS POUR DES ENFANTS, la dette elle est réglée par débit de ma nouvelle carte, que j'ai donnée à la personne qui prends les paiements, mais ne croyez pas que nous avions une dette de plusieurs mois, c'est seulement le dernier tiers, qui a été rejeté par cette conseillère, car la carte utilisée à l'époque a été mise en opposition il y a quelques jours, suite à un prélèvement d'un créancier malhonnête et qui s'est permis d'utiliser les coordonnées de notre carte, alors la conseillère a préféré la mettre en opposition, afin que cela ne se reproduise plus, et nous n'avons pas été informés que tous les paiements avec l'ancienne carte seraient rejetés Si nous l'avions su nous aurions téléphoné à cette personne et aurions refait un paiement avec la nouvelle carte, cela aurait été plus simple, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!!!!
Mais, je ne sais pas si vous connaissez bien le principe des goldmastercards qui peuvent être avec débit différé, mais là où est le problème c'est que tous les achats à débit différé eux ont bien été débités, donc PAS DE POIDS ET DE MESURE, c'est tout ou rien.
Voilà donc avant de juger, il faut connaître la version originale
MAIS SI VOUS ETES DANS LE MILIEU BANCAIRE VOUS DEVRIEZ CONNAITRE LE FONCTIONNEMENT DE CES CARTES GOLDMASTERCARD.

cdt

LINOTTE33
P.S. mais avant de dire que nous focalisons sur notre conseillère, nous ne pouvez juger, car vous n'êtes pas au courant de tout
Sans rancune
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François
 
Allez écouter les explications, vous verrez c'est très simple !

Quant à moi : "Mais, je ne sais pas si vous connaissez bien le principe des goldmastercards qui peuvent être avec débit différé"
...là ...je viens d'apprendre quelque chose !

Je sens que je vais regarder ma Gold d'un autre oeil !
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LINOTTE40 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour
si vous avez vraiment une goldmastercard CIC, vous sauriez qu'elle peut être à débit fin de mois (par ex. un achat de - de 300€ fait le 20/5 n'est débité que le 20 ou 22/6, et que si l'achat est supérieur à + de 300€, vous avez la possibilité de le régler en 3 fois : achat du 20/5 : le 20/6, 20/7 et 20/8 ou en une seule fois, si vous qui jugez, soit le 20/22/06
Avec votre air ironique, faites ce que vous dites, regardez la d'un autre oeil et vous comprendrez le reste!!!
ON EN APPREND A TOUT AGE ET SURTOUT LA POLITESSE : bonjour, merci etc.. c'est ce qu'un enfant apprend en premier

Merci

CDT

LINOTTE33
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François
 
Des fois, je me rends compte grâce au forum que j'ai d'ENORMES lacunes en matière bancaire !...

C'est d'ailleurs pour pallier cela que je réponds autant !

Quand je pense que dans mon association ils ont tendance à me refiler tous les litiges - cartes !...

"Au royaume des aveugles ..."
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LINOTTE40 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour,

vous avez de l'humour anglais, vous ne vous moquez pas des gens, à mon avis si

cdt

LINOTTE40

P.S. et bien comme cela vous en apprendrez tous les jours, je n'ai pas trop de connaissances bancaires, mais en ce qui concerne la tenue des comptes, de la comptabilité, du fonctionnement des cartes bancaires là pas de problème, je tiens mes comptes sur le net, je n'ai jamais besoin de ma conseillère, sauf quand je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle fait et là, je lui en apprends aussi comme elle m'en apprends elle-même, mais toute sa vie on en apprend des choses
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François > LINOTTE40 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour en revenir à votre question initiale :

" Et surtout a t-elle le droit de le faire" ?

Ma réponse : oui.
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LINOTTE33 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > François
 
Bonjour,
ma réponse est non, car j'ai vu son directeur d'agence qui s'excuse de cette situation et m'a bien précisé qu'elle avait commis une erreur (et ce n'est pas la 1ère) et qu'elle serait sanctionnée.
Voilà, on est peut être conseiller mais on n'a pas tous les droits de faire ce que l'on veut, et de tenir tête aux clients même quad ils ont raison
vous savez si je maintiens mes dires à quelqu'un c'est que je suis sûr de ce que je dis et je fais.
CDT

LINOTTE40
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LINOTTE33 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > LINOTTE33 Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour,
affaire réglée ce jour lors du RDV avec cette conseillère et le Directeur de l'Agence

Merci
cdt
LINOTTE40
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