Heredité

igor41 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 14:37
igor41 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 22 mai 2015 à 17:20
Bonjour,
Bonjour Monsieur ou Madame,

Avec mon mari (décédé l e05/01/2015) nous avions souscrit un emprunt pour l'installation d'une pompe à chaleur. La société de crédit (Domifinance) vient de me faire savoir qu'elle me doit 151 euros de trop perçu et me réclame un certificat d'hérédité afin de pouvoir récupérer cette somme. Le notaire à qui je me suis adressé me réclame 300 euros afin de me faire ce document. J'avoue que je suis perplexe étant donné que cette argent est un trop perçu. Je vous remercie d'avance du temps que vous allez m'accorder et vous souhaites un bon week end. Salutations.

1 réponse

Bonjour. d'emblée et à priori, le compte est vite fait: payer 300 euros pour en récupérer 150 , pas de suite à donner.
Mais ce document , à savoir l'acte de notoriété établi par le notaire, vous sera également réclamé pour les comptes bancaires par les banques concernées. En conséquence, vous en aurez de toute façon besoin pour débloquer ces comptes.
0
igor41 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
22 mai 2015 à 17:20
Je vous remercie pour votre réponse mais mon mari et moi avions tout mis à nos deux noms et je trouve quand même qu'une société de crédit qui a trop perçu sur le remboursement d'un crédit nous demande un certificat d'hérédité . En l'occurrence si je ne fournis pas ce certificat, la société gardera 150 euros qui ne sont pas à elle, et qui me seraient bien nécessaires. Merci de me donner votre avis. Bon week end . Salutations
0