Obtenir un prêt immobilier sans titre de propriété propre ?

madin97215 Messages postés 2 Statut Membre -  
 madin97215 -
Bonjour
Un géomètre expert réalise une division de parcelle. Il fait les mesures sur plan avec bornage. Aucun titre de propriété n'est délivré pour les familles. Une des parcelles, suite au partage parcellaire par le géomètre, est au nom de ma grand mère qui est décédée. Mon père étant décédé également ma mère, mes frères et soeurs et moi-même, nous nous retrouvons héritiers de ladite parcelle.

Après autorisation de ces derniers, je peux faire construire une maison mais la banque veut m'accorder un prêt immobilier qu'à condition d'avoir un titre de propriété à mon nom. Que dois-je faire comme démarche ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Gasc
 
Bonjour. Cette parcelle est en indivision et c'est pour cette raison que la banque vous refuse le prêt car si vous construisiez sur ce terrain la maison ne vous appartiendrait pas en propre mais appartiendrait à l'indivision.
il faut donc mettre fin à cette indivision soit par licitation (vous rachetez les parts de votre mère et de vos frères et soeurs) soit par donation de sa part par votre mère et rachat des parts de vos frères et soeurs.
1
madin97215 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour. Merci de votre réponse. Le souci qui se pose c'est que les autres familles ne veulent pas payer auprès du notaire. Est ce que sur notre parcelle bornée, on peut faire un acte notarié sans prendre en compte celles des autres ??
0
Gasc > madin97215 Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour. Si votre mère vous donne sa part et que vous rachetiez les parts de vos frères et soeurs, les frais seront uniquement pour vous."Votre parcelle" n'est pas votre parcelle mais celle de l'indivision.
0
madin97215 > Gasc
 
Merci
0