Rapport de stage mensonger:dois-je signer ???

SachaTOUYE Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 18 mai 2015 à 20:44
SachaTOUYE Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017 - 26 mai 2015 à 19:34
Bonjour,
J'ai une question à vous poser... Étant stagiaire dans l'Administration (je ne dirai pas laquelle) après succès à un concours, il semble que je fais pas l'affaire car on m'a convoqué pour signer un rapport béton avec que des arguments négatifs, des fautes professionnelles ainsi que des incompétences (manque de dynamisme, aucun esprit d'initiative) ce qui équivaut à dire que je suis un fainéant. Je fais des efforts énormes, des heures sup' non payées (je ne suis pas mieux vu) et on me rétorque que si j'en fais, c'est que je n'ai aucune organisation. Or il y a des arguments du style "a un comportement douteux envers le personnel féminin" entre autres. Le Chef m'a donc dit verbalement que je ne serai pas titularisé et que dans tous les cas, j'étais obligé de signer ce rapport, afin de reconnaître toutes les conn... je j'avais faites.
Est-on vraiment obligé de signer une telle m...? Car en leur demandant si je pouvais refuser de le signer leurs secrétaires se sont mises à hurler "Vous devez signer cela. Point barre." Aurais-je pu le signer d'une croix? Et que se serait-il passé si je l'avais déchiré en 2?
Merci de vos tuyaux.

2 réponses

SachaTOUYE Messages postés 61 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2017
Modifié par SachaTOUYE le 26/05/2015 à 19:35
Bonsoir
En attendant, cela ne solutionne point mon problème !
Et si je suis viré, est-ce qu'un futur employeur peut se faire transmettre un tel rapport (site Internet sécurisé, ou tout simplement... par téléphone ou par fax ?). A t-il le droit de divulguer de tels renseignements?

Merci.
0