Rapport de stage mensonger:dois-je signer ???

SachaTOUYE Messages postés 74 Statut Membre -  
SachaTOUYE Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une question à vous poser... Étant stagiaire dans l'Administration (je ne dirai pas laquelle) après succès à un concours, il semble que je fais pas l'affaire car on m'a convoqué pour signer un rapport béton avec que des arguments négatifs, des fautes professionnelles ainsi que des incompétences (manque de dynamisme, aucun esprit d'initiative) ce qui équivaut à dire que je suis un fainéant. Je fais des efforts énormes, des heures sup' non payées (je ne suis pas mieux vu) et on me rétorque que si j'en fais, c'est que je n'ai aucune organisation. Or il y a des arguments du style "a un comportement douteux envers le personnel féminin" entre autres. Le Chef m'a donc dit verbalement que je ne serai pas titularisé et que dans tous les cas, j'étais obligé de signer ce rapport, afin de reconnaître toutes les conn... je j'avais faites.
Est-on vraiment obligé de signer une telle m...? Car en leur demandant si je pouvais refuser de le signer leurs secrétaires se sont mises à hurler "Vous devez signer cela. Point barre." Aurais-je pu le signer d'une croix? Et que se serait-il passé si je l'avais déchiré en 2?
Merci de vos tuyaux.

2 réponses

SachaTOUYE Messages postés 74 Statut Membre

Bonsoir
En attendant, cela ne solutionne point mon problème !
Et si je suis viré, est-ce qu'un futur employeur peut se faire transmettre un tel rapport (site Internet sécurisé, ou tout simplement... par téléphone ou par fax ?). A t-il le droit de divulguer de tels renseignements?

Merci.
0
avotrecoute Messages postés 96 Statut Membre

Bonjour;

Cette procédure est dite "normale", l'Administration est sur l'obligation de faire rédiger ces fameux rapports sur "la manière de servir". Or il semblerait que dans ce que vous dites, vous ne savez rien faire, vous dérangez le personnel au lieu de lui rendre service ! (pas d'initiatives=être paresseux!) .
Cela dit, un rapport de stage en vue d'un avis défavorable ne pourrait être signé, cependant vous pouvez rédiger une lettre de contestation et remettre à plus tard cette signature (on ne va pas vous prendre le bras et vous le faire signer DE FORCE).
Le déchirer en deux vous exposerait à une sanction disciplinaire GRAVE, comme faute lourde avec convocation d'office au Tribunal Administratif, avec à la clef une amende à payer et, de surcroît, aucune allocation chômage.
Pesez bien les conséquences avant de passer à l'acte, qui seraient bien fâcheuses pour vous.
Cordialement, avotrecoute
-2
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

"Le déchirer en deux vous exposerait à une sanction disciplinaire GRAVE, comme faute lourde avec convocation d'office au Tribunal Administratif, avec à la clef une amende à payer et, de surcroît, aucune allocation chômage. "
Quand on voit ce que "coûte" 40000€ de frais de taxi à certain, ça fait un peu deux poids, deux mesures.

Cdt
0