Comment récupérer la résidence habituelle de ma fille de 11 ans?

evacorentin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 - 18 mai 2015 à 01:20
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 mai 2015 à 09:30
Bonsoir,
J'aimerai un sérieux coup de pouce. En effet, il y a de cela 11 ans j'ai eu une fille. A l'époque, je n'avais que 20 ans. Me retrouvant mére célibataire et un peu perdue par les responsabilités qui m'incombaient par la maternité je suis retournée vivre chez mes parents.
Une fois ma fille venue au monde, j'ai tenté en vain de vouloir m'occuper de ma fille, mais ma mère m'a toujours fait part du fait de mon ignorance mon incompétence et mon incapacité à m'occuper de ma fille. "tu ne sais pas y faire, laisses moi faire". A force d'entendre que je n'étais jamais capable de quoi que ce soit, j'ai laché prise et laissé faire. Quelques mois plus tard, j'ai connu un IVG, là encore j'ai subi des remontrances signifiant la encore que je n'étais qu'une marie couche toi la, que le post traumatique n'était qu'une illusion que j'en faisais des tonnes que je n etais qu une moins que rien, ajoutez à cela le décés prématuré d"un ami de classe assassiné violemment lors de la fête de la musique, et les remontrances permanentes sur mon état de tristesse et d inutilité, et vous obtiendrez une jeune fille de 21 ans au bord du gouffre, j'ai attenté à ma vie à plusieurs reprises, la dernière tentative m'a fait faire un aller direct dans une unité psychiatrique pendant deux mois.
Pendant cette période d'hospitalisation, mes parents ont saisi le jaf et ont demandé la résidence habituelle ainsi que l'autorité parentale sur ma fille.
Après de multiples tentatives, nous avons été réuni devant le JAF, qui a prononcé un jugement provisoire dont les termes étaient que je conserve l'autorité parentale sur mon enfant, et qu'ils avaient le droit de résidence habituelle de ma fille, le temps de réintégrer ma place de mére auprés de ma fille, et qu'un lien de confiance se tisse entre elle et moi, pour cela j'avais le droit de visite de ma fille sans pour autant en avoir la possibilité de résidence.
Depuis cette période trouble de mon existence, j'ai un logement fixe, un conjoint depuis 4 ans qui est le pére de mon fils de 13 mois.
En ce jeudi de l'ascencion 2015, ma fille a fait sa communion, sujet sur lequel je n'ai jamais été concerté. Nous avons été convié à cette réunion de famille. Durant le dessert et la remise de cadeaux à ma fille, j'ai émis le mécontentement quant au cadeau d'un camescope dernier cri à ma fille de 11ans, en disant que c'était peut être un peu trop pour une enfant de son âge, ma soeur m'a littéralement aggressée verbalement en disant devant mes enfants que je n'étais qu'une grosse connasse. (excusez moi pour les propos tenus que je ne fais que retranscrire), ce à quoi j'ai répondu qu'elle ferait mieux de se taire de façons vulgaires. Sur ce, son concubin a voulu m'agresser physiquement devant les regards choqués de mes enfants.
Cet incident n'a pourtant pas choqué ma fille de 11 ans vivant sous le toit de mes parents, qui m'a dit qu'il n'y avait rien de choquant quant à l'attitude violente et humiliante dont j'ai été victime. Pour mes parents, il en est de meme ce n'est pas grave que de tels actes soient exécutés sous le regard de mes enfants, le conjoint de ma soeur est simplement sangain.
Je souhaiterai donc saisir le jaf, afin que mon autorité parentale soit bien prise en compte d'une part, que ma fille ne soit plus confrontée à de tels actes de violences gratuites et qu'elle puisse réintégrer progressivement mon domicile où elle pourra être protégée de toute emprise de ma soeur et son conjoint, et de l'emprise que ma mére exerce sur elle.
Car pour elle, elle ne souhaite pas faire mal au coeur à sa grand mére, et à sa marraine et son conjoint. Elle n'ose même pas donné son avis sur des choses simples comme si elle souhaite venir ou non dormir à la maison.
Enfin, pour couronner le tout, ma fille de 11 ans a accés à internet sans restriction, elle a pu créer son compte facebook, publier une photo d'elle sur ce site, consulter youtube, y créer son profil, publier des vidéos de tutoriels, créer un compte google+ tout cela sans restriction de la part de sa grand-mère, qui par ailleurs l'autorise à porter du maquillage, des jupes bien trop courtes, des sous vetements rembourés de couleurs sombres sous un vetement clair, qui l'autorise à quitter son lieu de résidence habituelle pour plusieurs jours afin de se rendre chez une amie, chez sa marraine (ma soeur), participer à des événements tels que des concerts sans présence d'un adulte pour les surveiller (violetta à douai en mars cette année) et bien sur tout cela sans mon consentement.
J'aimerai un avis éclairé sur la situation afin de tout mettre en oeuvre pour récupérer la résidence habituelle de ma fille, qui par ailleurs, n'arrive pas à déterminer sa réelle place de petite fille, puisque cette derniére appelle ma mere, maman, et ma mére ne la reprend jamais sur cela, ma mére lui a déjà demandé de me mentir sur certains sujets.

Je pense que la sécurité de ma fille n'est plus avérée, qu'elle perd toute notion de bien ou de mal, que les principes de l'éducation seine de ma fille est remis en cause, que le fait d'être en contact avec des personnes impulsives et violentes représentent un danger certain. (je dépose une plainte à l'encontre du conjoint de ma soeur pour tentative d'agréssion, et propos diffamatoires à l'encontre de ma soeur, mon fils ne fait plus ses nuits, il est stréssé et anxieux dés qu'il entend des voix ou bruits un peu plus forts que d habitude, je perds le sommeil et suis profondement choquée de tout cela)

J'ai besoin d'aide.
Merci pour vos retours.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
18 mai 2015 à 09:30
Bonjour
Il faut aller voir un avocat et évoquer ce que vous racontez car la raison simple pour reprendre la garde est justement que votre fille a perdu ses repaires et votre situation devenue stable.

Que votre mère ne respecte pas les liens mère et fille et encourage à renouer ceux ci , bien au contraire, il est tout fait pour vous exclure de la vie de cette enfant ,donc, de ne pas aller dans le sens du jugement.
0