Remboursement anticipé prêt immobilier

perfab Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 16 mai 2015 à 09:43
perfab Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 16 mai 2015 à 15:29
Bonjour,

je souhaite rembourser mon prêt immobilier à la banque postale et celle-ci ne respecte pas la date de remboursement. J'ai envoyé le 8 avril une demande de remboursement anticipé pour le 10 mai. Mon contrat stipule que je dois les avertir 1 mois avant. Le 5 mai n'ayant pas de nouvelles, je les appelle et on me dit qu'ils sont très en retard et que je n'ai qu'à envoyer un fax les autorisant à prélever la somme sur mon ccp le 10 mai en ajoutant le solde restant dû et les intérêts d'indemnité. Je le fais le 7 et le 12 mai je reçois un décompte avec un remboursement pour le 10 juin. Mon argent est bloqué sur mon ccp depuis fin avril, je vais devoir payer un mois d'intérêts en plus et un mois d'assurance. La somme n'est pas énorme mais je n'ai pas envie de payer pour l'inorganisation de la banque postale. Quelles démarches entreprendre ? merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Au mois de mai toutes les administrations font les ponts.
Donc le respect des délais est impossible.
0
perfab Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
16 mai 2015 à 15:29
Bonjour Micha1,

merci pour votre réponse, mais en l'occurence la banque postale n'est plus une administration, et elle disposait de 3 semaines pour m'envoyer le décompte avant les ponts. Le contrat me demande un préavis d'un mois que j'ai respecté. Si la poste ne peut pas respecter ce délai, je peux le comprendre mais je n'ai pas à payer pour ça. Qu'ils me fassent rembourser le 15 la même somme que j'aurais dû rendre le 10, cela ne me pose pas problème.
0