Frais d'agence sans visite ni etat des lieux

melanie35000 - 14 mai 2015 à 12:03
proprietes_privees Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 14 mai 2015 à 12:10
Bonjour,
J'ai fait des recherches pour trouver un appartement sur le bon coin.
J'ai trouvé un appartement mais il était géré par une agence, c'est la locataire encore présente dans l'appartement qui me l'a fait visiter. J'ai, suite à la visite, contacté l'agence pour les prévenir que l'appartement me plaisait.
J'ai eu un RDV à l'agence pour les papiers, les clés etc mais il n'y a jamais eu de contrevisite avec l'agent immobilier et j'ai quand meme payé les frais d'agence..
Loyer 430€ sans les charges, 'Honoraires de visite, constitution du dossier et rédaction du bail' 272€, 'honoraire de l'état des lieux d'entree ( qui n'a pas été fait dans l'appartement...j'ai juste eu le document à ramener après vérification par moi meme) 102€...Est ce normal ? Merci
A voir également:

1 réponse

proprietes_privees Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
14 mai 2015 à 12:10
Bonjour;

La loi ALUR a modifié le barème des frais de location facturés par les agents immobiliers, en mettant à la charge du locataire des frais tels que la visite, la constitution du dossier, et la moitié des frais d'état des lieux. Le tout est fonction du nombre de m². Ce qui en pensant est absurde... mais c'est la loi
Vous pouvez vérifier les montants facturés en vous reportant au barème affiché en vitrine.
Compte tenu de ce qui a été réellement fait par l'agence vous auriez pu demander une remise sur ces frais... Mais tous les agents immobiliers ne sont pas "commerçants" !...
0