Notaire
BRUZE
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
-
14 mai 2015 à 10:46
Gasc - 14 mai 2015 à 11:30
Gasc - 14 mai 2015 à 11:30
1 réponse
Bonjour. Vous invoquez des suspicions totalement infondées et irréfléchies.
1/ Ce n'est parce que le conjoint survivant est exonéré de droit de succession qu'il n' a pas pour autant des frais de succession à payer (émoluments du notaire , frais fiscaux d'enregistrement; ...).
2/ Dévoiler les avoirs financiers:pour quoi "dévoiler"? Ils sont secrets?
3/ Votre soeur est héritière réservataire. Il est donc tout à fait normal qu'elle soit informée de la composition de la succession et notamment des liquidités qu'elle comporte ainsi que de la dévolution successorale.
4/Votre soeur a été informée et pas vous. Pour vous répondre sur ce point , il faut disposer du dossier de succession et surtout du déroulement de cette dernière.
Conclusion:la façon dont vous présentez cette affaire laisse présumer une mésentente entre vous et votre soeur et que vous passez sous silence.
1/ Ce n'est parce que le conjoint survivant est exonéré de droit de succession qu'il n' a pas pour autant des frais de succession à payer (émoluments du notaire , frais fiscaux d'enregistrement; ...).
2/ Dévoiler les avoirs financiers:pour quoi "dévoiler"? Ils sont secrets?
3/ Votre soeur est héritière réservataire. Il est donc tout à fait normal qu'elle soit informée de la composition de la succession et notamment des liquidités qu'elle comporte ainsi que de la dévolution successorale.
4/Votre soeur a été informée et pas vous. Pour vous répondre sur ce point , il faut disposer du dossier de succession et surtout du déroulement de cette dernière.
Conclusion:la façon dont vous présentez cette affaire laisse présumer une mésentente entre vous et votre soeur et que vous passez sous silence.
14 mai 2015 à 11:24
D'autre part que veux dire héritière réservataire ? est-ce que cela concerne uniquement ma soeur et en quoi cela consiste ? est-ce que ma maman doit verser immédiatement cet argent à ma soeur et à moi ? désolée d'insister mais je veux rassurer au mieux ma maman.
Dans l'attente encore une fois de votre réponse.
14 mai 2015 à 11:30
Il y a des lois qui protègent les droits de chacun et que le notaire applique. Laissez donc faire ce dernier dont c'est le travail.