Remettre une maison à son nom

gessye78 Messages postés 4 Statut Membre -  
gessye78 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
voilà il y a quelque année nous avions fait construire une maison, mais mon mari est tomber au chômage, donc la maison devait être saisie, un agent de bien nous a contacter en nous promettant de la garder si on trouvait un garant, chose faite ma soeur et son mari on accepter, nous avons un document qui était noter que ma soeur et mon beau frère étaient garant, nous avons rembourser tout le crédit, payer tous les impôts fonciers ma soeur et son mari on sorti aucun argent, et quand nous avons eu les papiers en mains nous sommes marquer nul part il y a que le nom de ma soeur et de mon beau frère, nous sommes allez voir un notaire, qui nous a dit que c'était eu les propriétaires malgré qu'ils ont rien payer, et que si on veut la remettre à notre nom nous devons payer la somme de 15 milles euros " somme que nous avons pas" je sais plus quoi faire car je voudrais pas me retrouver dehors malgré que c'est nous qui avons tout payer " ma soeur et mon beau frère reconnaisse bien que c'est nous qui on payer tout et que la maison nous reviens. quel recours avons nous sa fait 3 ans qu'on cherche des solutions, merci de votre réponse

3 réponses

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Bonjour

Digne d'une série télé !!!!

mon mari est tomber au chômage, donc la maison devait être saisie,
Pas d'assurance liée au prêt immobilier ?

donc la maison devait être saisie
A t-elle été saisie ? Vendue aux enchères ?...

un agent de bien nous a contacter en nous promettant de la garder si on trouvait un garant
Expliquez nous cela en détail ?!

nous avons un document
Quel document ? Quel est son intitulé ?

quand nous avons eu les papiers en mains nous sommes marquer nul part
Quels papiers ?

nous sommes allez voir un notaire, qui nous a dit que c'était eu les propriétaires
Il y a donc eu transfert de propriété ?

Essayez de nous expliquer cela plus clairement

cdlt
0
gessye78 Messages postés 4 Statut Membre

c'est le constructeur qui c'est occuper de tous les papiers, on a payer mais pas de contrat, nous avons su uniquement quand mon mari à été au chômage.
oui elle a été saisie, oui elle été vendue au enchère et c'est l'agent bien qui l'a racheter

le document j'ai pas l' intitulé car j'ai mis tous les documents chez le notaire.
je vais le contacter pour qu'il me donne l' intitulé exact.
acte de propriété.
je sais pas pour la dernière question.
vous savez je connais pas trop les lois, mais je souffre de cette situation alors nous comparé à une série télé, sa me fais pas rire du tout.
tout ce que je sais que cette agent de bien nous a bien eu lorsqu'il nous a dit que la maison on la garderait et quelle serait a notre nom. oui nous habitons toujours dedans, mais pour combien de temps
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Désolée que la référence à la série télé vous a atteinte.

oui elle a été saisie, oui elle été vendue au enchère et c'est l'agent bien qui l'a racheter
ok, le marchand de biens qui en est devenu par conséquent "propriétaire" n'était-il par hasard pas "ami" avec votre soeur et son mari ?!

A t-elle était vendue à un prix permettant de solder le reste du crédit en cours ?!

D'après ce que l'on comprend ce "marchand de bien" a revendu à votre soeur et son mari, la maison, à votre charge de continuer de payer !!!!
Les impôts fonciers étaient à votre nom ?

Soit vous n'aviez pas compris, soit il y a un truc pas net !
0
gessye78 Messages postés 4 Statut Membre

non ma soeur et son mari le connaisse pas et l'on jamais vue il y a que moi et mon mari qui l'avons rencontré.
non il a fallu que je paye le reste pour solder le 1er crédit en plus du remboursement de l'autre crédit toutes nos économies sont partie dans cette maison.
non les impôts foncier sont au nom de ma soeur et de mon beau frère, mais eux et je les comprends ils voulaient pas les payer car ils étaient parti pour être garant.
le notaire nous à dit qu'on c'est fait avoir, mais quoi faire pour se sortir de problème. j'ai perdu le sommeil j'appréhende tous les jours, car j'ai finie de la payer ,et elle est pas à nous sa me rends malade
et bien sur plus moyen de contacter cette agent de bien
0