Congé parentale

ciciliu Messages postés 3 Statut Membre -  
ciciliu Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 3 ans d ancienneté au sein de mon entreprise, mes congés de maternité ont débuté le 20/02/15, ils terminent le 16/06/15. Mon bébé va a la crèche au mois de septembre 2015, mais entre temps je souhaiterais prendre des congés parentales. J aimerais savoir s'il est trop tard pour moi de demander l autorisation à mon employeur (mes congés parentales). Et s'il accepte, comment ça se passe pour mes congés payes de l année n-1 (il me reste 7 jours), et mes congés payes de l année n (30jours fin mai). Je vous remercie de me répondre au plus vite s'il vous plait, mille merci!!!

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Bonjour,

quelques informations générales :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280

Vous êtes tout de même très juste pour les délais.

Les congés dus se prennent entre le congé maternité et le congé parental.

Cordialement
0
ciciliu Messages postés 3 Statut Membre

je vous remercie de votre réponse si rapide. J'ai cependant une autre question, les congés payes de l année n-1 et n doivent être pris avant les congés parentales? Si c'est le cas, je ne demande à mon employeur qu'un mois de congés parentales ?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 708

Voyez directement avec votre employeur, je ne voudrais pas vous donner des informations fausses mais pour les congés de l année N je pense que vous avez le temps.
0
ciciliu Messages postés 3 Statut Membre

D accord. Je vous remercie beaucoup.
0