Contestation de réparations

Résolu
missglame Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 mai 2015 à 19:05
 missglame - 26 mai 2015 à 19:32
Bonjours
J'ai effectué en janvier 2014 des réparations suite au faite que ma voiture calait tous le temps et que le voyant de préchauffage restait fixe, bilan pompe à injection à changer + courroie de distribution à changer, total 1800 euros, jusque là rien d'anormal mais en janvier de cette année, rebelote même symptôme donc je la ramène à mon garagiste Ad près de chez moi et il me la garde pour expertise car la garantie de la pompe était encore valable, suite à ça la pompe revient avec comme diagnostique "état parfait".... Mon garagiste me dit que ça viens de l'alternateur et le change, bilan 280 euros. Quand je la récupère la 1ère journée ma voiture fonctionne bien mais le sur lendemain elle recommence les même symptômes, retour au garagiste et la il m'explique qu'il ne comprends pas, qu'il ne sait pas d'ou ça peu venir et surtout qu'il part en vacances et vu son expression il n'en à rien à faire......grrrr
Donc je décide de changer pour un garage Renault et là, la panne est vite détectée, bilan boitier électrovanne de la pompe à injection sois disant en parfait état de marche donc 880 euros. Total depuis l'année dernière 3000 euros dépensé (le prix de ma voiture).
Ma question est : Il y à t'il eu abus de confiance (je pense que oui) et y à t'il un recoure pour me faire rembourser du 1er garagiste la facture du second.
Cdlt

1 réponse

Bonjour,

L'erreur a été de faire réparer ailleurs...le garagiste a une obligation de résultat, mais maintenant que la réparation est faite chez un autre, plus de recours.
0
Bonsoir
Je vous remercie de votre réponse et je m'attendais à ce résultat, mais je voulais avoir confirmation en cas ou.....
En tout cas je ne me ferais pas abusé 2 fois s'il doit y avoir une prochaine fois.
Cdlt
0
snocky. Messages postés 29047 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 437
10 mai 2015 à 23:34
Bjr, surtout qu'en 1 an, il s'en passe des choses, surtout chez renault...
0
missglame > snocky. Messages postés 29047 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024
11 mai 2015 à 04:52
Oui mais en 1 an pas de soucis av la voiture se qui est bizarre c'est quel m'as fait les même symptômes à ce demander si la pompe à réellement été changer la première fois ?
Aujourd'hui je me dit que j'aurai du faire des marque de repérage mais bon trop tard
0
snocky. Messages postés 29047 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 437
11 mai 2015 à 10:58
Un même symptome peut etre causé par des dizaines de choses......
0
missglame > snocky. Messages postés 29047 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024
26 mai 2015 à 19:32
Au final c'était le boitier électrovanne qui était défectieux
0