Besoin d'aide et de réponse je ne sais plus quoi faire! Belgique
Manontoth
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2015
-
Modifié par domdo76 le 6/05/2015 à 02:28
choubaka Messages postés 39420 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 - 6 mai 2015 à 06:22
choubaka Messages postés 39420 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 - 6 mai 2015 à 06:22
Bonjours j'ai 16 ans je suis maman d'une petite fille de 2 ans. Ya plus d un ans le père et son frère mon violer 2 mois après mon accouchement. J'ai été déposer plainte et depuis jattend mais le père a toujours un dit de visite. 2 fois par mois. Ne réclame pas vraiment le faite de la voir et ne donne pas de pension alimentaire. Il traîne toujours dehors et c'est moi qui est en faute quand je ne veux pas qu'il la vois pour la protéger.. ( il m'a frapper à plusieurs reprise devant elle) j'ai l'impression que la justice senfou. J'aimerais savoir si quelqu'un c'est ce que je pourrais faire merci
A voir également:
- Besoin d'aide et de réponse je ne sais plus quoi faire! Belgique
- Dans l'attente de votre réponse - Guide
- Libre reponse - Guide
- Quantité de tabac autorisé en belgique par personne 2024 - Guide
- Temps de réponse après visite appartement hlm - Forum Louer un logement
- Reponse a une demande d'explication pour mauvais comportement - Forum formalités administratives
2 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
287
6 mai 2015 à 03:57
6 mai 2015 à 03:57
Salut,
Pour le viol, c'est : le dépôt de plainte.
Pour ce qui est du droit de visite, si un jugement ordonne le droit de visite, il est d'application qu'il soit respecté, par conséquent, tu seras toujours en tord dès lors que tu refuseras de donner l'enfant à son père.
PARCONTRE, ce qui est possible, si le père se présente en étant alcoolisé, drogué ou autre de manière manifeste, c'est de faire un constat par la police en les appelant pour qu'ils constatent sont état manifeste et de ce fait, puissent ensuite faire un PV qui sera rendu au parquet, pour signaler le problème, ce qui te permettra ensuite de contester le droit de visite au tribunal.
Pour ce qui est des coups et blessures, c'est également un dépôt de plainte à la police qui est nécessaire, avec, si témoins il y a, une audition pour eux également.
Les dépôts de plaintes ainsi que les constatations te permettront dès lors de pouvoir remettre en question le droit de garde.
Tu peux au besoin, te rendre à une permanence du SAJ, qui pourra certainement t'orienter, t'aider et même au besoin, obtenir un avocat pour te défendre auprès du tribunal, tu y trouveras les informations ici : http://www.aidealajeunesse.cfwb.be/index.php?id=359
Bien à toi,
Pour le viol, c'est : le dépôt de plainte.
Pour ce qui est du droit de visite, si un jugement ordonne le droit de visite, il est d'application qu'il soit respecté, par conséquent, tu seras toujours en tord dès lors que tu refuseras de donner l'enfant à son père.
PARCONTRE, ce qui est possible, si le père se présente en étant alcoolisé, drogué ou autre de manière manifeste, c'est de faire un constat par la police en les appelant pour qu'ils constatent sont état manifeste et de ce fait, puissent ensuite faire un PV qui sera rendu au parquet, pour signaler le problème, ce qui te permettra ensuite de contester le droit de visite au tribunal.
Pour ce qui est des coups et blessures, c'est également un dépôt de plainte à la police qui est nécessaire, avec, si témoins il y a, une audition pour eux également.
Les dépôts de plaintes ainsi que les constatations te permettront dès lors de pouvoir remettre en question le droit de garde.
Tu peux au besoin, te rendre à une permanence du SAJ, qui pourra certainement t'orienter, t'aider et même au besoin, obtenir un avocat pour te défendre auprès du tribunal, tu y trouveras les informations ici : http://www.aidealajeunesse.cfwb.be/index.php?id=359
Bien à toi,
choubaka
Messages postés
39420
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2025
2 193
6 mai 2015 à 06:22
6 mai 2015 à 06:22
Bonjour ...