Trouver un logement rapidement

Mimi - Modifié par BmV le 5/05/2015 à 09:18
Ysabe_l Messages postés 12543 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 - 5 mai 2015 à 12:55
Bonjour, je suis actuellement dans une région que je ne connaît pas , car mon copain et moi ont est arriver 1 mois , mais ont vient malheureusement chez c'est parents qui nous menace de nous viré parce-que j'ai un chat , ont a une semaine a compter du 05/05/15 au 15/05/2015 pour trouver un logement , mais sans revenu fix cela est impossible , nous vivons en se moment pas loin de valence , nous à vont déposer plusieurs C.V a l'attente d'un raiponce , la mission locale ma renvoyer bouler au téléphone car il faut être premier arriver pour être pris en charge , et j'avai également apeller une assistante sociale qui elle ne pouvait rien faire , vers qui je doit me tourné , a qui je doit demander de l'aide car une semaine c'est court bien trop court .

3 réponses

Energizor Messages postés 25862 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 19 353
5 mai 2015 à 10:17
Bonjour,

Quand vous aurez trouvé un travail fixe, vous n'aurez plus de problème pour trouver un logement.
En attendant, vous essayez de trouver quelqu'un pour garder le chat.

Vous aurez également besoin d'une remise à niveau en français. Cela vous aidera à trouver du travail.
Par exemple, vous ne pouvez pas attendre de "raiponce" : la raiponce est une salade.
0
Vous avez pas compris que je suis à la recherche d'un emploi où vous rêvez que je me prélasse paisiblement ? Je n'est personne a qui confier mon animal ( je connais personne ) et justement votre remise à niveau de français me servira a rien car il faut dire que l'ont sache écrire bien ou écrire sans fautes ne fait pas la personne alors ne rêvez pas trop , ten que l'ont est sérieux motivés et déterminé c'est le principal il me semble ! Dans une semaine mon copain et moi seront à la rue , quesque vous comprenez pas dans ce si ? Ont est allaient voir la mission locale , appelé une assistante sociale pour nous dire qu'il peuvent rien faire ou qu'il faut être premier arriver pour avoir un rendez-vous sachant qu'il y a plein de jeune qui dépend ou qui essai de s'inscrire là bas .
0
Energizor Messages postés 25862 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 19 353
Modifié par Energizor le 5/05/2015 à 12:23
Bonjour,

Je ne prétends pas que vous vous prélassez, mais avouez que vous ne faites pas vraiment les choses dans l'ordre. Généralement, les jeunes couples qui s'installent font les choses différemment :
1) Ils commencent par chercher un travail en restant chacun chez papa-maman
2) Une fois qu'ils travaillent, ils cherchent un logement pour s'installer à deux
3) Une fois qu'ils sont chez eux, ils adoptent un animal pour ne pas avoir à l'imposer à quelqu'un d'autre

Vous, vous voulez tout à la fois : un travail, un logement, un animal... et vous demandez des aides sociales, le tout d'ici à une semaine ! Comme l'écrit Micha1, les bénévoles qui vous répondent gratuitement sur ce forum ne peuvent pas faire de miracle !

Et j'insiste : les personnes qui savent écrire correctement le français trouvent généralement des emplois mieux qualifiés, et donc mieux payés.
0
Bonjour,

Notre site n'a pas vocation à faire des miracles !
Cependant voici des conseils :

1/ Vous retournez à la mission locale tous les jours jusqu'à ce que l'on vous reçoive.
2/ Voir pole emploi pour des formations certaines est rémunéré.
3/ Il y a aussi le service civique renseignez-vous à la mairie.
4/ Profité de ce passage en mairie pour faire un dossier de logement social.
5/Quel âge avez-vous ?
Si plus de 25 ans vous avez le droit au RSA.
6/ Si vous êtes dans le besoin vous pouvez demander à vos parents une pension alimentaire (avec l'aide de la justice en cas de difficulté).

Et pour finir écrire en bon Français est un plus non négligeable utile dans la vie de tout les jours.
0
Ysabe_l Messages postés 12543 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 8 570
5 mai 2015 à 12:55
Bonjour,

Personne n'a dit que vous ne faisiez rien, vous l'avez bien dit dans votre message initial que vous cherchiez un travail. Maintenant, la situation actuelle fait que du travail il en manque, il y a plus de demandeurs que d'emplois.

Alors mettez-vous à la place du patron, il reçoit 2 dossiers (CV et lettre de motivation) identiques, même âge, mêmes qualifications, mêmes expériences etc... Il n'a qu'un poste à offrir. Il va choisir celui qui écrit correctement ou celui qui enchaîne fautes d'orthographe, de grammaire de conjugaison, absence de ponctuation et mauvaises tournures de phrases ?

Savoir écrire correctement ne vous garantira pas un emploi, mais vous permettra de mettre les chances de votre côté, c'est pour vous qu'on dit ça. La motivation n'est pas suffisante, des tas de personnes sont motivées, ce n'est pas avec ça que vous ferez la différence. Et je parle même pour les postes où il n'y a pas besoin d'écrire mais c'est quelque chose qui fait la différence. N'oubliez pas que votre premier contact avec un employeur c'est votre CV et votre lettre de motivations, donc de l'écrit !

Ensuite il faudrait aussi se demander pourquoi avoir changé de région sans y avoir ni emploi, ni logement, ni possibilité d'hébergement à long terme ? Normalement on ne change de région qu'avec un de ces paramètres assuré afin de ne pas se retrouver sans rien.

Il est normal que les services d'aides prennent les rendez-vous dans l'ordre, ils ne vont pas annuler le rendez-vous de quelqu'un d'autre pour vous prendre vous et ils ne font pas des journées de travail de 24h. Eux non plus n'ont pas de baguette magique.

En une semaine (enfin 10 jours en fait) vous ne trouverez pas un boulot et un appart. Même si vous trouviez un boulot, ce que je vous souhaite, ce serait trop juste pour trouver un appart parce que les propriétaires ont au moins besoin qu'il y ait eu un salaire, une période d'essai terminée, quelque chose de concret pour vos revenus quoi.

Ne pouvez-vous pas retourner chez vos parents pour reprendre les choses dans l'ordre ?

Sinon voyez du côté des foyers d'hébergement, des association qui ont des logements à louer. Mais vous avez très peu de chances ! Déjà dans les foyers ce sera sans le chat et les associations privilégient les familles avec enfants ou les gens avec un emploi et difficulté de logement.
0