Pension de réversion de gendarme et remariage ou concubinage
mtabibiche
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 56 ans,veuve de gendarme depuis 14 ans, je perçois une pension de réversion. J'envisage de vivre sous le même toit que mon compagnon. Y-a-t-il des conditions pour ne pas perdre cette pension de réversion. Apparemment il y aurait de nouveaux dispositifs concernant la" pension de réversion et le remariage ou concubinage"? Merci pour votre réponse
J'ai 56 ans,veuve de gendarme depuis 14 ans, je perçois une pension de réversion. J'envisage de vivre sous le même toit que mon compagnon. Y-a-t-il des conditions pour ne pas perdre cette pension de réversion. Apparemment il y aurait de nouveaux dispositifs concernant la" pension de réversion et le remariage ou concubinage"? Merci pour votre réponse
A voir également:
- Pension de réversion veuve de gendarme
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension de reversion - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Calcul pension de réversion - Guide
1 réponse
Bonjour,
vous perdrez la pension de reversion si vous vous mettez en couple, même sans se marier, ni se pacser.
La reversion d'un fonctionnaire est impossible en cas de nouveau couple.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21819
Vous avez obligation de signaler à l'organisme vous versant la reversion tout changement de statut.
Cordialement
vous perdrez la pension de reversion si vous vous mettez en couple, même sans se marier, ni se pacser.
La reversion d'un fonctionnaire est impossible en cas de nouveau couple.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21819
Vous avez obligation de signaler à l'organisme vous versant la reversion tout changement de statut.
Cordialement