Retiré l'argent d'un defunt

kimo merou - 1 mai 2015 à 21:03
 Pierre27 - 2 mai 2015 à 09:43
Bonjour, mon défunt père est décédé , je suis son fils, et je veux retiré l'argent de la banque ,je voudrais savoir qu'elle sont les papiers nécessaire a presenter au guichet , en plus suis un étranger

3 réponses

Vous présentez à la banque un acte de décès pour qu'elle ouvre un dossier de succession.

Le mode de règlement des sommes qui vous sont dues dépendra du montant des comptes et de cela dépendra la nécessité de faire intervenir un notaire.

La banque pourra débloquer jusqu'à 5.000 € pour les frais d'obsèques qu'elle réglera directement aux pompes funèbres.
1
dany311 Messages postés 20652 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 6 249
2 mai 2015 à 01:34
bonsoir

des renseignements utiles
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12697

cdlt
1
Comme je vous le disais sans préciser : la banque vous indiquera, compte tenu du montant du patrimoine déposé chez elle, s'il lui faut un acte notarié (la "notoriété") ou simplement un certificat qu'émettent encore certaines mairies ( le "certificat d'hérédité").
0
bonjour, et bien, normalement, le compte est bloqué à la date du décès pour la succession.

De l'argent peut être délivré pour rembourser les frais d'obsèques sur présentation de la facture.
0