Mondial assistance et air france, y a t-il intérêt à s'assurer ?

mamyno Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - 1 mai 2015 à 17:29
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 2 mai 2015 à 10:53
Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà été interdit d'embarquer pour les USA, alors qu'il se trouvait dans la salle d'embarquement pour problème de passeport ? Mon ami a acheté un billet aller retour AF pour Bâton Rouge en souscrivant une assurance multirisques auprès d'AF/Mondial Assistance. Refoulé après avoir "subi " les contrôles douaniers et l'enregistrement de bagages, il n'a pu se rendre aux USA : il avait engagé des frais sur ses propres deniers pour une intervention professionnelle qu'il n'a pu tenir. AF comme Mondial Assistance ne veulent rembourser aucun frais, même pas ceux des vols car " c'était prévisible ". Cet ami aurait-il fait exprès de ne pas pouvoir embarquer : certes sur le site Air France, il y a un petit triangle appelé " pompeusement alerte " sur lequel, en cliquant, on a des instructions concernant le passeport mais ne voyageant que très rarement comment peut-on faire la différence entre passeport ancien modèle, passeport numérique, à lecture optique ou encore biométrique. Ces termes sont compréhensibles par des pros du voyage aérien. Air France avait son numéro de passeport, sa date de délivrance ...tout pour " voir" que celui de mon ami était impossible à utiliser, le laissant ainsi engager des frais d'hébergement etc..
Que peut-on faire pour aider mon ami à recevoir une compensation ?
Très grand merci d'avance
A voir également:

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
2 mai 2015 à 10:53
Bonjour

Que peut-on faire pour aider mon ami à recevoir une compensation ?
Absolument rien,
c'est au passager à s'assurer qu'il a les bons documents de voyage.

Ces termes sont compréhensibles par des pros du voyage aérien

Il ne faut pas exagérer c'est très compréhensible par tout un chacun !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14079

et la moindre recherche de notre grand ami Google le démontre aussi et encore mieux en image :

https://www.google.fr/search?q=passeport+difference&hl=fr&rlz=1T4GGNI_frFR552FR553&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=W49EVb7TO4Pyap3ugIgH&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1600&bih=744

Air France avait son numéro de passeport, sa date de délivrance ...tout pour " voir"...
ce n'est pas à Air France de s'occuper de cela !

J'ai connu lors d'un voyage un refus d'entrée pour une dame car le nom du billet et du passeport n'était pas identique (problème nom d'épouse).
Les USA sont extrêmement regardant et pour cause, après il y a des douaniers plus ou moins regardant.

cdlt
0