Droit de me faire verser des gros montants par un homme/Canada

Alexxe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 04:05
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 27 avril 2015 à 07:20
Bonjour,
Un homme très généreux et qui a beaucoup d'argent désire déposer dans mon comote un gros montant 30 000$ CAD directement dans mon compte afin de m'aider à payer mes études et que je ne manques de rien. Est-ce légal? Comment puis-je justifier à la banque que c'est bel et bien de cela qu'il s'agit et non pas d'argent sale?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 459
27 avril 2015 à 07:20
Cet homme généreux, il attends quoi en retour ?

et non pas d'argent sale
Qu'est-ce que vous en savez ? ha oui, pardon, il vous l'a dit... au temps pour moi.
Si il vous l'a dit, c'est forcément vrai.

Pour ma part, la première idée qui me viennent en tête, c'est une arnaque, il faudra que vous payiez une toute petite fraction pour débloquer l'argent...
genre 500 ou 1000..
Rien du tout si vous touchez l'argent... beaucoup quand vous ne verrez rien venir.

L'autre idée est de la prostitution. Pas forcément la forme classique, mais il vous demandera quelque chose, et pour 30 000, je connais pas grand monde qui ait des principes en béton.

Si vraiment c'est un don désintéresse (sur 7 milliards de personnes, doit y'en avoir au moins 6 ou 7 qui sont vraiment désintéressées), alors, aucun problème, faudra juste le déclarer à vos impots (et déclarer des impots si vous l'avez jamais fait), en déclarant une donation de 30k.
Vous risquez fortement de payer des impots dessus par contre.
1