Demande d'accord de vente
an.roche
Messages postés
2
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma mère est usufruitière d'une maison et elle souhaite la vendre pour aller en maison de retraite. Cependant il faut l'accord de mon frère et ma soeur à qui elle ne parle plus. Il faut que je fasse une lettre à chacun d'eux afin d'avoir leur accord pour la vente de la maison. Avez-vous un modèle bien défini afin de m'en inspirer.
Merci beaucoup
Ma mère est usufruitière d'une maison et elle souhaite la vendre pour aller en maison de retraite. Cependant il faut l'accord de mon frère et ma soeur à qui elle ne parle plus. Il faut que je fasse une lettre à chacun d'eux afin d'avoir leur accord pour la vente de la maison. Avez-vous un modèle bien défini afin de m'en inspirer.
Merci beaucoup
A voir également:
- Oney banque accord
- Bon pour accord par mail - Guide
- Virement soumis à la banque - Forum Banque et Crédit
- Oney banque accord 10€ - Forum carte bancaire
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Lettre accord voisin pour travaux - Guide
2 réponses
Ne serait il pas plus tôt judicieux de rencontrer votre frère et votre soeur et de leur parler de cela de vive voix.
En principe ils ne devraient pas s'opposer à la vente d'autant qu'ils percevront, comme vous même, une part du produit de la cession, sans doute la contrevaleur correspondant à 1/6 en nue propriété du bien.
Quel age a votre mère ?
En principe ils ne devraient pas s'opposer à la vente d'autant qu'ils percevront, comme vous même, une part du produit de la cession, sans doute la contrevaleur correspondant à 1/6 en nue propriété du bien.
Quel age a votre mère ?
je suis à 700 km d'eux et ne m'adresse pas la parole non plus, pas facile. Ma mère à 79 ans.
Il me semble qu'il faut un accord écrit de leur part pour le notaire
Il me semble qu'il faut un accord écrit de leur part pour le notaire
Adressez vous directement à votre Notaire disant que votre mère envisage la cession de l'immeuble, et lui demandant de prendre contact avec les votre frère et votre soeur pour obtenir leur accord à la cession.
C'est peut être ce qui est le plus facile si vous ne vous parlez plus.
A votre avis, quelle est la valeur vénale de ce bien ?
C'est peut être ce qui est le plus facile si vous ne vous parlez plus.
A votre avis, quelle est la valeur vénale de ce bien ?