Organisme de prêt, assurance perte d'emploi et apl

niouti60 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 25 avril 2015 à 21:34
niouti60 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 26 avril 2015 à 13:04
Bonjour,

Je viens demander votre aide pour un sujet un peu compliqué!

j'ai souscrit un crédit immobilier auprès d'un organisme préteur, et j'ai souscrit une assurance perte d'emploi avec une société d'assurance liée.

Le temps de mettre tout en place : envoi de papier, etc, j'ai perdu du temps, ce qui fait que la CAF m'a fait un rappel le 7 avril 2015 de 509€ qui n'a pas été déduit de mon échéance du 10 Avril le délai étant un peu court. j'appelle l'organisme de prêt qui me dit qu'il ne peuvent rembourser l'APL qui seras déduite de l'échéance de mai.

Mais entre-temps je reçois un rappel de l'assurance perte d'emploi pour les mois de Janvier Février Mars Soit 3 fois 340€= 1020€.

Je rappel donc l'organisme de prêt leur disant qu'ils ont reçu les paiement de l'assurance et de savoir comment ce passe le règlement?

Et là elle me dit "on vous doit 1529€ mais on ne peut pas créditer votre compte" je lui dit que c'est un dû, cette assurance est faite pour m'aider tous les mois et pas m'enfoncer dans mon découvert!!
Elle me dit qu'elle peux rien faire car elle peut pas crédité elle va donc renvoyer les 509€ à la CAF pour indu il me restera donc un du de 1020€ plus bientôt le mois d'avril, y me propose donc d'en déduire un peu tous les mois.

Mes questions sont donc:

Pourquoi renvoyer les 509€ apl a la CAF alors que c'est un dû?

Et ont-ils le droit de déduire petit a petit les sous de l'assurance alors que j'aurais du les avoir en janvier février et mars?

Car l'organisme préteur me dit qu'il ne peuvent pas crédité mon compte mais l'assurance dont leur explication sont plus clair me dit clairement: l'organisme de prêteur prélève votre échéances plein pot nous leur versons 340€ et cette somme vous est créditée ou déduite sur la prochaine échéance.

J'ai entre temps appelé la caf qui me dit que si l'apl est renvoyé eux le renverront un truc sans fin quoi.

Et l'assurance me dit que des leur paiement ils doivent créditer mon compte je lui explique que la personne que j'ai eu me dit qu'ils ne peuvent pas crédité un compte elle ma répondu en toute franchise "appelé les car ils se foutent de votre gueule".

Que puis je faire?

Merci a ceux qui prendront le temps de m'aider
A voir également:

1 réponse

niouti60 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
26 avril 2015 à 13:04
Un petit up
0