Résiliation d'un abonnement de sport non débuté

Désabusée - 24 avril 2015 à 18:10
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 avril 2015 à 00:01
Bonjour,
je suis abonnée dans un club de sport (Forest Hill) jusqu'en juillet 2015 et début janvier, j'ai pris connaissance d'une offre de remboursement au Club Med Gym de 160€ pour tout abonnement avant le 31/01/2015. Ne sachant pas si je pouvais bénéficier de l'offre compte tenu que je souhaitais faire débuter mon abonnement après mon précédent abonnement chez la concurrence, soit en juillet 2015, j'ai appelé le CMG, et on m'a confirmé par téléphone que je pouvais bénéficier de l'offre.
L'obtention de ce remboursement de 160 € a conditionné mon abonnement au CMG. J'ai donc été m'inscrire et ai reposé à ce moment la question du remboursement des 160€ pour être bien certaine de pouvoir en bénéficier. Le responsable m'a dit en face que j'étais éligible à l'offre même si mon abonnement débutait après le 31/01/2015.

J'ai donc été extrêmement surprise quand le CMG m'a appelé plusieurs semaines après mon inscription pour me dire que je ne pourrai pas bénéficier de l'offre (alors que j'étais maintenant inscrite) et qu'un recours allait être fait auprès du siège.

Depuis mon inscription le 30/01/2015, je n'ai appris que 21/04/2015, et parce que j'ai pris l'initiative de rappeler le CMG, que le recours auprès du siège n'avait pas abouti et que je bénéficierai donc pas de l'offre de remboursement comme il m'avait été promis à l'origine.

Dans ces conditions, les termes à l'origine même de la conclusion de mon contrat n'ayant pas été respectés, sur quelle base (article, etc.) puis-je demander l'annulation pure et simple de ma cotisation annuelle ?

Bien cordialement,

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 383
25 avril 2015 à 16:19
Bonjour,

Est-il indiqué noir sur blanc dans votre contrat que vous êtes éligible à l'offre ?

Cordialement
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helpme777 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
25 avril 2015 à 23:20
Non il n'est pas mentionné noir sur blanc que je suis éligible à l'offre mais on me l'a confirmé oralement à deux reprises. Etant donné que mon abonnement débute en juillet, puis-je demander le remboursement ?
Bien cordialement,
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GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 383
26 avril 2015 à 00:01
Vous n'avez donc aucune preuve que vous êtes éligible à l'offre et les seuls écrits publicitaires existants précisent que l'offre est valable que jusqu'au 31 janvier 2015.

Vous ne pouvez donc pas bénéficier du remboursement.

Cordialement
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