Mi temps: quelle solution?

athom35 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 13:31
Caf-de-la-Dordogne Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015   - 24 avril 2015 à 11:30
Bonjour,

Je viens chercher votre aide car je suis perdu sur mes droits..
Je suis actuellement en CDI à mi temps dans la restauration pour un salaire d'environs 720 euros, j'ai 21 ans et j'ai stoppé mes études par manque d'argents (situation compliquée). Ma mère a accepté de me logé le temps que je retrouve un logement et je dois donc maintenant reprendre mon envol!
Comment faire avec ce salaire? Je sais que je ne serai pas augmenté et je ne peux pas trouvé un deuxième emploi vu mon amplitude horaire (11h/15h puis 18h30/00h, sachant que je reste la bas entre les services pour économiser l'essence!)
J'adore mon métier et devrait passer assistant de direction l'année prochaine mais en attendant; ai je le droit à certaines aides?
(P.S: je suis en train de rembourser un trop perçu d'APL de 500€)
Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

Caf-de-la-Dordogne Messages postés 29 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015   19
24 avril 2015 à 11:30
Bonjour

Vous pouvez éventuellement prétendre au Rsa. Je vous conseille de faire une simulation en fonction de votre situation sur le site de la Caf à l'adresse suivante: http://www.caf.fr/allocataires/mes-services-en-ligne/faire-une-simulation

Cordialement

Stéphane D.
0