Paiement 4 fois sans frais et délais de rétractation

karhedwen - 23 avril 2015 à 09:41
 Bibs - 29 oct. 2017 à 07:11
Bonjour,

J'ai acheté hier un forfait dans un institut de beauté en profitant du 4 fois sans frais (paiement de 300€ le 22/04 puis 1 paiement par mois jusqu'au 22/07)
Je me suis rendue compte après de mon erreur (je me suis faite avoir comme une idiote par la technique de vente bien rodée..) et je cherche un moyen de rompre mon contrat.

J'ai bien lu que c'est une facilité de paiement et non un crédit puisque inférieur à 3 mois et sans frais, donc normalement il n'y a pas de délais de rétractation. Mais je lis partout que c'est valable pour les crédits inférieurs à 90 jours.
Or, si je calcule bien, entre le 22/04 et le 22/07, ça fait 91 jours..
Est ce que je peux jouer là dessus pour rompre le contrat en disant que vu que la durée est supérieure à 90 jours j'ai le droit au délais de rétractation de 7 jours?
Ou est ce que les 90 jours correspondent à 3 mois calendaires et donc je ne peux rien faire?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

La réponse est dans votre question, un contrat lie les parties et doit être respecté.

Mais c'est indiqué sur le contrat avec l'organisme de financement que l'annulation ne peut se faire que dans le cas d'un crédit en 5 à 10 fois. D'où ma question sur les 90 jours..
4