Dépôt d'un chèque à mon insu sur mon compte bancaire.
sabi65453
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2018
-
23 avril 2015 à 09:40
dna.factory Messages postés 25302 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 23 avril 2015 à 09:54
dna.factory Messages postés 25302 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 23 avril 2015 à 09:54
A voir également:
- Dépôt de chèque sur mon compte à mon insu
- Lcl depot cheque automate - Forum cheques
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
- Depot de cheque la banque postale delai ✓ - Forum cheques
- Societe generale depot cheque 24/24 ✓ - Forum cheques
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2024
12 811
23 avril 2015 à 09:54
23 avril 2015 à 09:54
Ma banque peut elle encaisser sur mon compte personnel un chèque que je n'ai pas signé au dos?
Les encaissement se font par des machines... y'a aucun contrôle (surtout dans ce sens la).
Et même si c'était fait par une personne, elle ne va pas comparer la signature à un modèle (surtout que les signatures évoluent au fil du temps).
Si ce n'est pas un cheque, ça sera un virement (il n'est pas nécessaire d'avoir une autorisation pour virer de l'argent SUR le compte de quelqu'un...).
Quand mes parents m'ont fait un virement sur mon compte pour noel (on est éloigné, mais high tech).
Il ne m'ont pas prévenu avant. j'ai vérifié mes comptes un jour, et j'ai vu un virement créditeur.
Et j'ai pas été pleurer que y'avait de l'argent en plus sur mon compte.
Personnellement, je ne vois pas de problème.
Si vous ne voulez pas qu'on puisse déposer de l'argent sur ce compte, faites le cloturer...
Et attention, le fait de ne pas créditer le compte peut aboutir au fait que vous soyez interdit bancaire pour TOUS vos comptes...
Ce n'est pas forcément la façon de faire la plus intelligente
Les encaissement se font par des machines... y'a aucun contrôle (surtout dans ce sens la).
Et même si c'était fait par une personne, elle ne va pas comparer la signature à un modèle (surtout que les signatures évoluent au fil du temps).
Si ce n'est pas un cheque, ça sera un virement (il n'est pas nécessaire d'avoir une autorisation pour virer de l'argent SUR le compte de quelqu'un...).
Quand mes parents m'ont fait un virement sur mon compte pour noel (on est éloigné, mais high tech).
Il ne m'ont pas prévenu avant. j'ai vérifié mes comptes un jour, et j'ai vu un virement créditeur.
Et j'ai pas été pleurer que y'avait de l'argent en plus sur mon compte.
Personnellement, je ne vois pas de problème.
Si vous ne voulez pas qu'on puisse déposer de l'argent sur ce compte, faites le cloturer...
Et attention, le fait de ne pas créditer le compte peut aboutir au fait que vous soyez interdit bancaire pour TOUS vos comptes...
Ce n'est pas forcément la façon de faire la plus intelligente