REMUNERATION VENTE

daphnee71 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 - 22 avril 2015 à 17:53
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 22 avril 2015 à 18:51
bonjour,
j'ai signé avec une agence immobilière un contrat pour la vente d'une maison, il est stipulé dans le contrat que je peux vendre moi-même, mais que je devrais à l'agence 50 % de la rémunération prévue, et de plus transmettre à l'agence les coordonnées de l'acquéreur.
Cette clause est elle valable ou puis-je la contester
cordialement
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
22 avril 2015 à 18:51
bonsoir

bien entendue elle est valable ......l'agence vous a mis le couteau sous la gorge avant de signer ?

c'est une bonne idée ce partage 50 /50 : ça permet à l'agence de travailler en confiance avec le vendeur, de défendre le prix de vente du vendeur, de protéger le vendeur des "bons voisins" qui veulent acheter mais trop négocier ....de vérifier la solvabilité de l'acheteur ..

mais il est certain que souvent l'agence travaillant en confiance donne des indications plus précises à l'acheteur , qui par hasard tombe ensuite direct sur le vendeur ....qui aimerait dans ce cas ne plus partager ( alors qu'il augmente l'air de rien son prix de vente de 50 % des honoraires à mettre dans sa poche ..)
0