Direct Energie menace de coupure pour 74e de retard
internauteeee
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21 avril 2015 à 11:40
JENI - 8 juil. 2015 à 11:01
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Camille_Direct-Energie
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vendredi 30 septembre 2011
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7 janvier 2016
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22 avril 2015 à 17:13
22 avril 2015 à 17:13
Bonjour Internauteeee,
Suite à votre e-mail et après analyse de votre dossier, je tiens à tout d'abord à vous rappeler qu'il ne s'agit pas d'une mensualité impayée mais de deux mensualités de 37 € des mois de mars et avril 2015 ayant chacune d'elles fait l'objet d'un rejet de prélèvement. Je me permets d'attirer également votre attention sur le fait qu'il s'agit des deux premières mensualités depuis l'activation de votre contrat Direct Energie à la fin du mois de février 2015.
Malgré nos courriers de relance respectivement envoyés le 16/03/15 et le 01/04/15, vous n'avez pas régularisé votre 1ère mensualité de 37 € impayée du mois de mars 2015.
Conformément à notre processus de recouvrement, suite à l'envoi de deux courriers de relance, Direct Energie vous a effectivement fait parvenir un message vocal interactif vous informant qu'en cas de non-régularisation de votre solde débiteur d'ici le 29 avril, une demande de résiliation de votre contrat Direct Energie pour raison d'impayé sera demandée au Service Public (GRD) et ce, quel que soit le montant du solde impayé.
Je tiens cependant à vous rassurer sur le fait qu'à ce jour, aucune demande de résiliation de contrat/suspension de fourniture n'a été programmée à la demande de Direct Energie.
Je vous confirme également que, comme cela vous l'a été indiqué par téléphone, en choisissant d'opter pour la mensualisation, vous n'avez effectivement pas la possibilité de solliciter un échelonnement de paiement de vos mensualités, même impayées. (La mise en place d'une facilité de paiement étant toutefois possible pour le règlement de la facture annuelle de régularisation).
Direct Energie comprend tout à fait les difficultés que peuvent rencontrer ses clients et des solutions amiables de paiement peuvent être trouvées sous réserve que celles-ci soient compatibles avec nos modes de gestion et de facturation.
Voici donc les options qui s'ouvrent à vous :
- Si vous n'êtes pas en mesure de régler ces deux mensualités impayées, vous avez la possibilité de demander à opter pour la facturation bimestrielle (tous les 2 mois), calculée sur une base « abonnement + consommation ». A réception de votre 1ère facture bimestrielle, vous aurez alors la possibilité de solliciter la mise en place d'une facilité de paiement auprès de votre Service Clients.
- Si vous rencontrez des difficultés de paiement, vous pouvez peut-être solliciter le Fonds Solidarité Logement (FSL) qui accorde des aides financières notamment pour le paiement des factures d'énergie.
Pour en savoir plus sur les conditions d'attribution du FSL, nous vous proposons de consulter le site du service public : https://www.service-public.fr
Je vous remercie de votre compréhension.
Camille
Suite à votre e-mail et après analyse de votre dossier, je tiens à tout d'abord à vous rappeler qu'il ne s'agit pas d'une mensualité impayée mais de deux mensualités de 37 € des mois de mars et avril 2015 ayant chacune d'elles fait l'objet d'un rejet de prélèvement. Je me permets d'attirer également votre attention sur le fait qu'il s'agit des deux premières mensualités depuis l'activation de votre contrat Direct Energie à la fin du mois de février 2015.
Malgré nos courriers de relance respectivement envoyés le 16/03/15 et le 01/04/15, vous n'avez pas régularisé votre 1ère mensualité de 37 € impayée du mois de mars 2015.
Conformément à notre processus de recouvrement, suite à l'envoi de deux courriers de relance, Direct Energie vous a effectivement fait parvenir un message vocal interactif vous informant qu'en cas de non-régularisation de votre solde débiteur d'ici le 29 avril, une demande de résiliation de votre contrat Direct Energie pour raison d'impayé sera demandée au Service Public (GRD) et ce, quel que soit le montant du solde impayé.
Je tiens cependant à vous rassurer sur le fait qu'à ce jour, aucune demande de résiliation de contrat/suspension de fourniture n'a été programmée à la demande de Direct Energie.
Je vous confirme également que, comme cela vous l'a été indiqué par téléphone, en choisissant d'opter pour la mensualisation, vous n'avez effectivement pas la possibilité de solliciter un échelonnement de paiement de vos mensualités, même impayées. (La mise en place d'une facilité de paiement étant toutefois possible pour le règlement de la facture annuelle de régularisation).
Direct Energie comprend tout à fait les difficultés que peuvent rencontrer ses clients et des solutions amiables de paiement peuvent être trouvées sous réserve que celles-ci soient compatibles avec nos modes de gestion et de facturation.
Voici donc les options qui s'ouvrent à vous :
- Si vous n'êtes pas en mesure de régler ces deux mensualités impayées, vous avez la possibilité de demander à opter pour la facturation bimestrielle (tous les 2 mois), calculée sur une base « abonnement + consommation ». A réception de votre 1ère facture bimestrielle, vous aurez alors la possibilité de solliciter la mise en place d'une facilité de paiement auprès de votre Service Clients.
- Si vous rencontrez des difficultés de paiement, vous pouvez peut-être solliciter le Fonds Solidarité Logement (FSL) qui accorde des aides financières notamment pour le paiement des factures d'énergie.
Pour en savoir plus sur les conditions d'attribution du FSL, nous vous proposons de consulter le site du service public : https://www.service-public.fr
Je vous remercie de votre compréhension.
Camille
22 avril 2015 à 20:45
2 premiers prélèvements non payés.........
Les gens ne disent pas tout et retournent la situation à leur avantage.
Mme a du laisser des dettes chez sont précédent fournisseur...............
22 avril 2015 à 21:11
C'est vrai que les clients racontent parfois un peu n'importe quoi !