Direct Energie menace de coupure pour 74e de retard
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JENI -
JENI -
Bonjour,
Très mécontente des services de Direct Énergie je fait profiter mon expérience aux éventuels curieux qui voudrais changer de fournisseur d'électricité.
Surtout quoi que vous fassiez et aussi alléchante que soit les offres proposées par cette société : FUYIEZ !!!
J'ai eu un soucis de facture comme tant bien d'autre foyer une facture n'est pas passer pour une somme de 74e. Jusque là je pensais ce n'est pas très alarmant, je l'ai appel donc pour trouver une solution un éventuel fractionnement de la créance sur mes prochaines factures, réponse du service client :
On ne vous fera aucune facilité de paiement car l'échéancier annuel que nous proposons en est déjà une!!
Si vous ne pouvez pas payer la somme en une fois nous continuerons la procédure jusqu'à la coupure de vos services voir la résiliation.
Toute mes demandes de paiement en deux ou trois fois on été refusé, le personnel de direct énergie a peine courtois et surtout fermer a tout mes arguments et questions.
Ils vous font déjà cadeau d'une facture au mois, pourquoi vous fractionnez une échéance de retard.... Bâ oui pourquoi ?
Conclusion : On paye peut être quelques euros de plus chez EDF ou un autre fournisseur certes, mais on sais pourquoi....
Signer un consommateur menacer de coupure pour 74e, bonne lecture et bonne journée à tous
Très mécontente des services de Direct Énergie je fait profiter mon expérience aux éventuels curieux qui voudrais changer de fournisseur d'électricité.
Surtout quoi que vous fassiez et aussi alléchante que soit les offres proposées par cette société : FUYIEZ !!!
J'ai eu un soucis de facture comme tant bien d'autre foyer une facture n'est pas passer pour une somme de 74e. Jusque là je pensais ce n'est pas très alarmant, je l'ai appel donc pour trouver une solution un éventuel fractionnement de la créance sur mes prochaines factures, réponse du service client :
On ne vous fera aucune facilité de paiement car l'échéancier annuel que nous proposons en est déjà une!!
Si vous ne pouvez pas payer la somme en une fois nous continuerons la procédure jusqu'à la coupure de vos services voir la résiliation.
Toute mes demandes de paiement en deux ou trois fois on été refusé, le personnel de direct énergie a peine courtois et surtout fermer a tout mes arguments et questions.
Ils vous font déjà cadeau d'une facture au mois, pourquoi vous fractionnez une échéance de retard.... Bâ oui pourquoi ?
Conclusion : On paye peut être quelques euros de plus chez EDF ou un autre fournisseur certes, mais on sais pourquoi....
Signer un consommateur menacer de coupure pour 74e, bonne lecture et bonne journée à tous
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5 réponses
Bonjour Internauteeee,
Suite à votre e-mail et après analyse de votre dossier, je tiens à tout d'abord à vous rappeler qu'il ne s'agit pas d'une mensualité impayée mais de deux mensualités de 37 € des mois de mars et avril 2015 ayant chacune d'elles fait l'objet d'un rejet de prélèvement. Je me permets d'attirer également votre attention sur le fait qu'il s'agit des deux premières mensualités depuis l'activation de votre contrat Direct Energie à la fin du mois de février 2015.
Malgré nos courriers de relance respectivement envoyés le 16/03/15 et le 01/04/15, vous n'avez pas régularisé votre 1ère mensualité de 37 € impayée du mois de mars 2015.
Conformément à notre processus de recouvrement, suite à l'envoi de deux courriers de relance, Direct Energie vous a effectivement fait parvenir un message vocal interactif vous informant qu'en cas de non-régularisation de votre solde débiteur d'ici le 29 avril, une demande de résiliation de votre contrat Direct Energie pour raison d'impayé sera demandée au Service Public (GRD) et ce, quel que soit le montant du solde impayé.
Je tiens cependant à vous rassurer sur le fait qu'à ce jour, aucune demande de résiliation de contrat/suspension de fourniture n'a été programmée à la demande de Direct Energie.
Je vous confirme également que, comme cela vous l'a été indiqué par téléphone, en choisissant d'opter pour la mensualisation, vous n'avez effectivement pas la possibilité de solliciter un échelonnement de paiement de vos mensualités, même impayées. (La mise en place d'une facilité de paiement étant toutefois possible pour le règlement de la facture annuelle de régularisation).
Direct Energie comprend tout à fait les difficultés que peuvent rencontrer ses clients et des solutions amiables de paiement peuvent être trouvées sous réserve que celles-ci soient compatibles avec nos modes de gestion et de facturation.
Voici donc les options qui s'ouvrent à vous :
- Si vous n'êtes pas en mesure de régler ces deux mensualités impayées, vous avez la possibilité de demander à opter pour la facturation bimestrielle (tous les 2 mois), calculée sur une base « abonnement + consommation ». A réception de votre 1ère facture bimestrielle, vous aurez alors la possibilité de solliciter la mise en place d'une facilité de paiement auprès de votre Service Clients.
- Si vous rencontrez des difficultés de paiement, vous pouvez peut-être solliciter le Fonds Solidarité Logement (FSL) qui accorde des aides financières notamment pour le paiement des factures d'énergie.
Pour en savoir plus sur les conditions d'attribution du FSL, nous vous proposons de consulter le site du service public : https://www.service-public.fr
Je vous remercie de votre compréhension.
Camille
Suite à votre e-mail et après analyse de votre dossier, je tiens à tout d'abord à vous rappeler qu'il ne s'agit pas d'une mensualité impayée mais de deux mensualités de 37 € des mois de mars et avril 2015 ayant chacune d'elles fait l'objet d'un rejet de prélèvement. Je me permets d'attirer également votre attention sur le fait qu'il s'agit des deux premières mensualités depuis l'activation de votre contrat Direct Energie à la fin du mois de février 2015.
Malgré nos courriers de relance respectivement envoyés le 16/03/15 et le 01/04/15, vous n'avez pas régularisé votre 1ère mensualité de 37 € impayée du mois de mars 2015.
Conformément à notre processus de recouvrement, suite à l'envoi de deux courriers de relance, Direct Energie vous a effectivement fait parvenir un message vocal interactif vous informant qu'en cas de non-régularisation de votre solde débiteur d'ici le 29 avril, une demande de résiliation de votre contrat Direct Energie pour raison d'impayé sera demandée au Service Public (GRD) et ce, quel que soit le montant du solde impayé.
Je tiens cependant à vous rassurer sur le fait qu'à ce jour, aucune demande de résiliation de contrat/suspension de fourniture n'a été programmée à la demande de Direct Energie.
Je vous confirme également que, comme cela vous l'a été indiqué par téléphone, en choisissant d'opter pour la mensualisation, vous n'avez effectivement pas la possibilité de solliciter un échelonnement de paiement de vos mensualités, même impayées. (La mise en place d'une facilité de paiement étant toutefois possible pour le règlement de la facture annuelle de régularisation).
Direct Energie comprend tout à fait les difficultés que peuvent rencontrer ses clients et des solutions amiables de paiement peuvent être trouvées sous réserve que celles-ci soient compatibles avec nos modes de gestion et de facturation.
Voici donc les options qui s'ouvrent à vous :
- Si vous n'êtes pas en mesure de régler ces deux mensualités impayées, vous avez la possibilité de demander à opter pour la facturation bimestrielle (tous les 2 mois), calculée sur une base « abonnement + consommation ». A réception de votre 1ère facture bimestrielle, vous aurez alors la possibilité de solliciter la mise en place d'une facilité de paiement auprès de votre Service Clients.
- Si vous rencontrez des difficultés de paiement, vous pouvez peut-être solliciter le Fonds Solidarité Logement (FSL) qui accorde des aides financières notamment pour le paiement des factures d'énergie.
Pour en savoir plus sur les conditions d'attribution du FSL, nous vous proposons de consulter le site du service public : https://www.service-public.fr
Je vous remercie de votre compréhension.
Camille
Bonjour,
Si j'ai bien tout compris, ce n'est pas une facture qui ne s'est pas prélevée, mais une mensualité de votre échéancier de mensualisation.
Je suis surpris que Direct Energie veuille vous couper pour si peu... Chez EDF, ils se contentent d'appliquer des frais de retard de 7,50 €, et la mensualité ne sera pas déduite de la facture que vous recevez en fin d'échéancier.
Mais bon, je suppose que Direct Energie applique à la lettre ses Conditions Générales de Vente (voir article 9) :
https://total.direct-energie.com/groupe/fr
Si j'ai bien tout compris, ce n'est pas une facture qui ne s'est pas prélevée, mais une mensualité de votre échéancier de mensualisation.
Je suis surpris que Direct Energie veuille vous couper pour si peu... Chez EDF, ils se contentent d'appliquer des frais de retard de 7,50 €, et la mensualité ne sera pas déduite de la facture que vous recevez en fin d'échéancier.
Mais bon, je suppose que Direct Energie applique à la lettre ses Conditions Générales de Vente (voir article 9) :
https://total.direct-energie.com/groupe/fr
Bonjour,
Oui effectivement, je parle bien d'une mensualité qui n'est passé.
Le ton de la conseillère client à été sans appel, payer en une fois ou la coupure vous attend au bout du chemin.
La somme est ridicule mais apparemment pratiqué des prix bas dois les assurer d'une clientèle toujours renouvelé, ils ne sont pas a ce demander si ils vont ou non perdre un client....
Oui effectivement, je parle bien d'une mensualité qui n'est passé.
Le ton de la conseillère client à été sans appel, payer en une fois ou la coupure vous attend au bout du chemin.
La somme est ridicule mais apparemment pratiqué des prix bas dois les assurer d'une clientèle toujours renouvelé, ils ne sont pas a ce demander si ils vont ou non perdre un client....
Bonjour,
je m'appelle Camille, je travaille pour Direct Energie et apporte des réponses aux internautes sur les réseaux sociaux et forums.
Pouvez-vous m'adresser votre référence client s'il vous plaît ? Je pourrai ainsi me renseigner sur votre situation et vous apporter des précisions. Voici l'adresse : camille(@)direct-energie.com (sans les parenthèses)
J'attends votre message !
je m'appelle Camille, je travaille pour Direct Energie et apporte des réponses aux internautes sur les réseaux sociaux et forums.
Pouvez-vous m'adresser votre référence client s'il vous plaît ? Je pourrai ainsi me renseigner sur votre situation et vous apporter des précisions. Voici l'adresse : camille(@)direct-energie.com (sans les parenthèses)
J'attends votre message !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ceux qui avais encore un doute : la fameuse réponse =>
Je fais suite à votre mail du 21 avril 2015, relatif à votre demande d'échelonnement de paiement de votre solde.
Je constate que vous avez été en contact avec notre Service Clientèle en date du 21 avril 2015 qui vous a apporté les réponses appropriées.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter notre aide en ligne ou contacter votre Service Clients via le formulaire de contact de votre Espace Client ou par e-mail à l'adresse service.clientele.online@direct-energie.com.
Toute l'équipe de Direct Energie se mobilise pour mieux vous servir.
Energiquement vôtre,
Conclusion : Retour à la case départ à savoir le titre du post : Menace de coupure pour 74 euros !
Je régularise et je me tire, merci Direct Énergie =)
Je fais suite à votre mail du 21 avril 2015, relatif à votre demande d'échelonnement de paiement de votre solde.
Je constate que vous avez été en contact avec notre Service Clientèle en date du 21 avril 2015 qui vous a apporté les réponses appropriées.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter notre aide en ligne ou contacter votre Service Clients via le formulaire de contact de votre Espace Client ou par e-mail à l'adresse service.clientele.online@direct-energie.com.
Toute l'équipe de Direct Energie se mobilise pour mieux vous servir.
Energiquement vôtre,
Conclusion : Retour à la case départ à savoir le titre du post : Menace de coupure pour 74 euros !
Je régularise et je me tire, merci Direct Énergie =)
2 premiers prélèvements non payés.........
Les gens ne disent pas tout et retournent la situation à leur avantage.
Mme a du laisser des dettes chez sont précédent fournisseur...............
C'est vrai que les clients racontent parfois un peu n'importe quoi !
Oui effectivement, je parle bien d'une mensualité qui n'est passé.
Hou !! ce n'est pas une mais deux ! et cela change tout.
Cordialement
C'est malheureux de dire ca, mais bon.