Location meublée

hannah24 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 20 avril 2015 à 13:12
hannah24 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 20 avril 2015 à 15:10
Bonjour, je viens de louer une villa très récente et très bien meublée pour 1 an-(dont machine à laver et sécher)- a l'extérieur, il y a aussi salon de jardin,transats,tondeuse- le nouveau locataire , au bout de 2 semaines d'installation, se plaint tous les jours :il a vu des guepes (me demande de faire intervenir à mes frais une société), me demande de régler l'entretien de la chaudière pour l'année- le pire il m'indique qu'il manque des rideaux dans le salon alors qu'il y en a (sauf sur une) pour mieux voir le paysage extérieur-et qu'il manque un salon de jardin (canapé extérieur, petite table basse , chaises, parasols, transats, 2 tables, 2 barbecues sont présents)-et dans l'inventaire- la villa est très bien agencée et plait beaucoup - mais je me demande ce que cherche ce locataire ? (manque aussi des pinces à linge)- enfin tout est pretexte!! comment faire face à ce genre de personne (retraité) qui manifestement doit s'ennuyer -Merci de m'aider sur ce sujet car jusque présent je louais en saisonnier et que des compliments sur la tenue de la villa-bien cordialement hannah

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
20 avril 2015 à 13:32
Bonjour,

Dites lui d'arrêter de vous harceler pour des prétextes aussi futiles et rappelez lui que l'entretien de la chaudière est à sa charge.

A répéter par lettre RAR si ça ne suffit pas ... gardez toute preuve de son harcèlement et tant qu'à faire, essayez d'avoir des écrits avec lesquels vous pourrez porter plainte.

Cdlt
0
hannah24 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018
20 avril 2015 à 15:10
Je vous remercie beaucoup de votre rapide réponse - j'ai meme omis de préciser que je lui avais prete un grand garage à son arrivée , ceci à titre gracieux (le garage a été rajouté (sans cout supplèmentaire dans le bail ) - comme quoi!! un garage gratuit n'est rien par rapport à des pinces à linge!! je crois que je suis vraiment désenchantée pour ma part - encore un grand merci - hannah
0
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
20 avril 2015 à 13:40
Bonjour

Bail meublé signé quand ?
Charges réelles ou au forfait ?

Et bien vous n'êtes pas sorti d'affaire avec soi comme vous le dites quelqu'un qui s'ennuie ou un sacré casse pieds !

il a vu des guepes
c'est à dire ? il a vu des guêpes voleter ou il a trouvé un nid installé ?
Si, la location est très récente et le nid installé , c'est à vous d'en assurer l'enlèvement.

me demande de régler l'entretien de la chaudière pour l'année
De quand date l'entretien précédant ?

cdlt
0