Problème d'assurance

lutinloutik Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - Modifié par BmV le 17/04/2015 à 21:54
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 17 avril 2015 à 21:02
Bonjour, Je suis au Crédit Mutuel de Bretagne, mon mari et moi y avons chacun une assurance vie. Nous allons faire un emprunt immobilier dans cette meme banque. On nous y propose une assurance à 100 % chacun qui inclue le remboursement du prêt en cas de décès (de l'un ou l'autre).
Mais ais-je réellement besoin de l'assurance décès puisque chez eux, j'ai déjà l'assurance vie (et que si moi ou mon mari décède, l'autre aura de quoi finir de rembourser le prêt ?
Merci de m'éclaircir sur ce point.

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
17 avril 2015 à 21:02
Bonsoir,

Un conseil, certes vous avez une assurance vie mais je doute qu'elle fonctionne pour un prêt immobilier..Et attention, je connais un peu le crédit mutuel.

J'explique, en général il opte pour une assurance (prêt immobilier) en cas de décés mais souvent pas pour le ptia et l'itt.

Un exemple : vous subissez une opération et vous êtes en arrêt de travail pendant 6 mois voir plus, logiquement une assurance prend en charge la totalité de votre mensualité après 90 jours, cela pendant 36 mois si bien sûr assuré à 100 %.

En tant que courtier, j'ai toujours préconisé l'assurance à 100 %.

C'est un coût mais vous êtes protégés..

Cordialement
0