Etat des lieux de sortie

loniev - 16 avril 2015 à 21:03
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 2 mai 2015 à 12:31
Bonjour,ne recevant pas notre virement automatique de notre loyer par la locataire , nous décidons de l'appeler.Elle nous répond qu'elle veut quitter l'appartement le 25 du mois alors que l'on est déjà le 16 .Nous n'avons jamais reçu de lettre de préavis auparavant !!!Elle nous dit que de toute façon elle ne peut plus payer et qu'elle quitteras l'appartement quand même le 25 du mois .
Dois faire l'état des lieux de sortie pour récupérer les clés en sachant qu'elle ne nous as pas fait de lettre de préavis , normalement elle nous dois au mois 3 mois de prévis voir 1 mois justifié tout bonnement !!!
Pouvez vous m'éclairer???

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
18 avril 2015 à 15:11
Le préavis est du qu'elle y soit ou non, qu'elle ai rendu les clés ou non (sauf si vous relouez avant)
Elle est dans son tord mais vous risquer de vous heurter à son insovabilité...

Je vous conseil de faire l'état des lieux de sortie pour récupérer les clés (vous seriez dans la "merde" si elle disparait sans vous les rendre) - mentionnez discrètement sur l'EL une date de congé (25 avril ou 16 avril)...ou faite signé un préavis daté du 25/4 "pour régularisé votre départ"
Bien sur le DG ne couvre pas tout ce qu'elle doit donc soit vous laissez tomber soit si elle n'est pas au RSA ou assimilé faite faire une saisie conservatoire par huissier (il savent faire).
Son compte sera bloqué pour tout ce qui dépasse le RSA et soit elle payer soit c'est elle qui doit aller au tribunal pour contester ce que vous lui demandé (et elle perdra)...
J'espère pour vous qu'elle vous rendra les clés le 25 avril car sinon vous parter pour des procédures jusqu'à septembre rien que pour faire ouvrir l'appart.)
0
Nicolasloniev
20 avril 2015 à 18:33
Merci beaucoup de nous avoir répondu , je pense que l'on va essayer de trouver un terrain d'entente si on peut mais elle est injoignable .je vais déjà récupérer les clés de l'apparat pour pouvoir le faire visiter et je vais aviser ensuite pour le préavis qu'elle nous doit si elle peut payer !!!
Merci pour votre aide et a bientôt sur votre site !!
Cordialement .
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
2 mai 2015 à 12:31
Bonjour
Avez vous récupéré les clés ?
0