Sucession compliquée
Lulu
-
Lulu -
Lulu -
Bonjour,
Mon père vient de décédé. Mais la succession de ma grand mère n avait pas été signé. Donc je me trouve avec deux successions différentes. De plus, mon père était remarié mais sans enfant de ce second mariage...donc ma question est: est ce que la belle mere a des droits sur la succesion de ma grande mère? Ils étaient mariés sous le régime de la communauté et sans donation.
Mon père vient de décédé. Mais la succession de ma grand mère n avait pas été signé. Donc je me trouve avec deux successions différentes. De plus, mon père était remarié mais sans enfant de ce second mariage...donc ma question est: est ce que la belle mere a des droits sur la succesion de ma grande mère? Ils étaient mariés sous le régime de la communauté et sans donation.
A voir également:
- Sucession compliquée
- Droits de sucession - Guide
- Sucession - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Succession : cette hausse d'impôt déguisée fait gonfler les droits à payer par les héritiers - Guide
- Succession et obsèques : voici combien les héritiers pourront prélever sur le compte bancaire d'un défunt en 2025 - Guide
2 réponses
A priori, sans donation au dernier vivant et sans testament de votre père, en présence d'un enfant d'un autre lit votre belle-mère a droit à 1/4 de la succession de votre père, dans laquelle est incluse la part réservée à votre père dans la succession de votre grand-mère.
Elle aura aussi un droit d'usage et d'habitation dans leur logement conjugal.
Elle aura aussi un droit d'usage et d'habitation dans leur logement conjugal.
Lulu
Merci pour l info