Annuler une vente

fchal Messages postés 1 Statut Membre -  
 fchal -
mes parents ont signé un compromis pour vendre leur maison. Signature définitive prévue le 10 mai 2015.
Entre temps l'acheteur n'a pas pu vendre sa maison et demande un report de cette date. il se trouve que ma mère ne veut plus vendre. Elle voudrait refuser ce report de date et ainsi refuser la vente. Rien n' oblige mes parents à accepter ce report bien que l'agence leur dise le contraire? Si mes parents refusent le report ils peuvent refuser la vente au motif que l'acheteur n'a pas rassemblé la somme demandée à la date du 10 mai,
merci de votre réponse. ma mère est diabétique et tout cela lui cause beaucoup de souci de santé.

1 réponse

ulyssesourd Messages postés 1295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   312

Bonjour,

Attendez donc le 10 mai pour voir et les acheteurs sont obligés soit de vendre leur maison soit contracter un prêt. Si le 10 mai rien n'est fait, vous pouvez demander un dédommagement.
Relisez le compromis de vente.
En ce qui concerne la commission de l'agence c'est à la charge de l'acheteur SAUF si votre mère refuse la vente, vous lui devez la commission. Donc attendez le 10 mai.

Cordialement
0
fchal

merci
0