Reprendre la nationalité francaise apres 7ans en Belgique

darksjonas -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,En faite j'ai 17 ans bientot 18 ( au mois de juin ) je suis de nationalité belge mais je suis née en France ( j'y ai passé 11ans ) de ma naissance a mes 11ans. Ensuite suite a quelques problemes familiales a 12ans je suis aller vivre chez mon pere en Belgique. ( Je precise : Ma mere est francaise et mon pere belge )

Bref j'aimerai bien reprendre la nationalité francaise a ma majorité. Comment m'y prendre ? Quelles sont les démarches a faire ?

Merci d'avance.

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

quelle est la nationalité de vos parents ?

le fait d'être né en France ne vous donne pas le droit à la nationalité française de façon systématique. Vous parlez de reprendre la nationalité mais êtes-vous sûr de l'avoir eu ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F295

Cordialement
0
darksjonas

Oui j'ai oublié de le préciser . En fait ma mere est francaise ( elle y a passé toute sa vie ) et mon pere est belge . Oui je suis sur de l'avoir deja eut car j'avais une carte d'identité francaise durant les années que j'ai passé en france.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Donc si votre mère est française, vous êtes français !!!
Faites un renouvellement de votre carte d'identité, mais peut-être est-elle toujours valable ?
0
darksjonas

Nn elle est plus valable. Dc en fait si j'ai bien compris , j'ai pas de démarche particuliere a faire, juste le renouvellement de la carte d'identité c ca ? Pas d'autres demarches ou d'autres choses a faire ?
0

Demandez un renouvellement, vous aurez des justificatifs à fournir.

Voilà le lien pour le consulat de France à Bruxelles :

https://bruxelles.consulfrance.org/La-carte-nationale-d-identite-securisee

A ce moment-là, si vous avez d'autres questions, revenez sur le forum.
0